🛑 La Péniche Cancale tire sa révérence. C’est dans un communiqué de presse que les co-fondateurs du bateau musical annoncent la fin de la Péniche Cancale. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🌦️ Temps pluvieux prévu toute la journée. Le thermomètre chutera jusqu’à 24 degrés « seulement » cet après-midi.
🥊 Retour du cinquième épisode du célèbre Tiger’s Fights avec pour une grande première des combats de Pancrace (règles MMA) et de boxe anglaise ! + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
📚 Le MuséoParc Alésia fait son show cet été. Du 8 juillet au 1er septembre, le site historique vous propose diverses animations et activités pour découvrir ce lieu mythique qui fait l’histoire de notre territoire. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🎷 Le jazz résonnera dans la ville d’Auxonne demain. Et pour cause, Jazz Ô Saône revient et accueille Nicolas Fourgeux pour vous faire swinguer. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
⛏️ Le pont du boulevard Chanoine-Kir à Dijon est fermé aux poids lourds et aux bus à partir d’aujourd’hui en raison de travaux. Les arrêts CHS la Chartreuse, Albert 1er et SNCF Vincenot ne seront plus desservis par les lignes 13 et lianes 3 dans les deux sens jusqu’à la fin des travaux.
🥵 L’école primaire de la Maladière à Dijon signale des températures insupportables dans certaines classes depuis quelques semaines. Certains professeurs ont décidé de donner cours sous un arbre. La mairie affirme ne pas avoir été informée de ce problème. + d’infos dans l’article photos de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).
ℹ️ Environ 150 personnes se sont rassemblées à Dijon hier pour protester contre la dissolution des Soulèvements de la Terre. Cette manifestation a été organisée en réponse à la dissolution du collectif par le conseil des ministres le même jour. Les participants ont exprimé leur soutien au mouvement écologiste. + d’infos dans l’article photos de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).
⚠️ Une explosion a eu lieu hier dans le 5ème arrondissement de Paris, faisant 37 blessés dont 4 graves. Les pompiers de Paris ont rapidement transporté les victimes à l’hôpital La plupart des blessures sont dues à l’effet de souffle et aux projections. Deux personnes sont toujours recherchées.