Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 22 avril 2021

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

Thomas Pesquet embarquera à bord de la capsule Crew Dragon ce vendredi à 11 heures 49. Il décollera ensuite en direction de l’ISS. Il embarquera dans ses bagages des menus très spéciaux avec… du boeuf bourguignon ! + d’infos dans notre article « Du boeuf bourguignon à bord de l’ISS »

Pour que la rue de la Liberté soit plus dynamique la nuit, la Ville de Dijon a lancé une consultation à destination d’agences ou autres entreprises spécialisées pour créer un spectacle visuel à destination des dijonnais et des touristes. L’objectif : créer une véritable identité visuelle nocturne. Le projet serait présenté lors du conseil municipal du mois de juin. Au mieux, la mise en lumière pourrait être effective d’ici la fin de cette année. Pour participer à la consultation : https://jeparticipe.dijon.fr

La mairie de Dijon a engagé une phase de travaux préparatoire à la rénovation du centre Dauphine. Depuis le milieu de semaine dernière et jusqu’au 28 mai, ces opérations s’effectueront en journée. Cela ne devrait pas impacter les piétons. Pour mémoire, le chantier de rénovation du centre Dauphine devrait durer deux ans pour une ouverture prévue au plus tard mi-2023. + d’infos dans notre article « Le centre Dauphine de Dijon va changer de visage »

A l’usine Stellantis (ex-PSA)  de Sochaux dans le Doubs, 12 000 Peugeot 308 n’ont pas été fabriquées depuis début février à cause d’un pénurie mondiale de semi-conducteurs. La production des 3008 et 5008 est aussi sous la menace d’un souci d’approvisionnement. La direction de l’usine est consciente de la situation pénible pour les employés. On ne connaît toujours pas la date de redémarrage du système 1 (qui produit les Peugeot 308). A priori, la production reprendra au plus tard tout début mai.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...