Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

24 véhicules-radar devraient arriver en Bourgogne-Franche-Comté

Le ministère de l’Intérieur et la Sécurité Routière ont donné les détails sur le déploiement des voitures-radar conduites par des opérateurs privés en Bourgogne-Franche-Comté.

Les véhicules-radars devraient arriver dans notre région « dans le courant du second semestre 2021. » D’autres véhicules de ce type apparaîtront en même temps dans le Grand Est, les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.

24 véhicules sont attendus en Bourgogne-Franche-Comté dont 5 en Côte-d’Or. En tout, 223 voitures-radar externalisées seraient déployées sur toute la France.

Un objectif clair : « il faut libérer du temps aux forces de l’ordre »

L’externalisation de la conduite des voitures-radar permet de libérer et mieux utiliser les compétences des forces de l’ordre. En d’autres termes, policiers et gendarmes pourront effectuer d’autres types de contrôles sur les routes comme les contrôles d’alcoolémie ou produits stupéfiants. Les forces de l’ordre auront aussi plus de temps pour détecter les comportements dangereux sur la route.

Le ministère de l’Intérieur se veut rassurant : « aucune considération d’ordre budgétaire ou de rendement pour les caisses de l’État n’entre en ligne de compte. S’agissant du matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures sont retenues, à savoir 10 km/h en plus de la vitesse autorisée, ou 10% au-delà de 100 km/h ».

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...