Le retour du ciel jaune sur le dijonnais. Vous aviez sans doute remarqué cette couleur particulière survenue le 6 février dernier. Et bien ça devrait recommencer ce lundi, avec une nouvelle concentration de sable venu du Sahara. Le ciel devrait être le plus jaune-oranger en après-midi et en soirée, et pourrait le rester quelques jours cette fois.

Les enfants de l’Académie de Dijon retournent à l’école ce lundi. N’oubliez pas que les masques en tissu faits maison ne sont plus autorisés. Concernant la situation sanitaire, 1.478 patients sont toujours hospitalisés sur la région dont 154 en réanimation. La campagne de vaccination se poursuit, 5% des côte d’oriens ont reçu leur dose.

François Rebsamen attaqué en diffamation par la Fraternité Saint-Pie-X. Le groupe anti-avortement, très proche de l’extrême-droite, a porté plainte contre le maire dijonnais suite à ses propos tenus lors du Conseil Municipal du 14 décembre. François Rebsamen avait parlé de « terroristes », et avait apporté son soutien « le plus total au juste combat des femmes pour le droit à disposer librement de leurs corps ».

Une vélorution pour le retour de la fête et de la vie sociale et culturelle à Dijon. Une centaine de personnes a défilé ce samedi dans le centre-ville de la cité des ducs. Une vélorution, c’est une mobilisation faite en vélo. La manifestation de samedi était également en soutien aux organisateurs de la Maskarade, la free-party du nouvel an qui avait fait beaucoup de bruit dans l’hexagone. Une fête a été organisé samedi après-midi sur les bords du Canal, avant que les policiers n’interviennent avec des gaz lacrymogènes. Deux personnes ont été interpellées.

Retour sur la visite de Bruno Le Maire en Côte d’Or vendredi. 2.5 millions d’euros promis pour Adhex Technologies et Crossject, deux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. L’investissement du plan de relance devrait permettre la création de 130 emplois sur le territoire régional selon le Ministre de l’Economie.

Le sport, et la sixième défaite de suite pour le DFCO. Les footballeurs dijonnais ont perdu 2 buts à 1 sur le terrain de Lens, qui réalise une grande saison cette année, 5ème du championnat. Dijon à l’inverse, cumule les mauvais résultats et reste bon dernier avec 6 points de retard sur Nîmes et 8 sur Lorient.