Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 22/2/2021

Bélier
Le climat conjugal risque d’être orageux. Afin d’éviter le pire, surveillez bien vos propos, et tâchez de réprimer la colère, qui est toujours mauvaise conseillère. Si vous arrivez à avoir une conversation franche et calme avec votre conjoint, la partie sera pratiquement gagnée. Vous êtes seul ? Sans doute pas pour longtemps, car le romantique astre Mercure va vous mettre d’humeur très séductrice. Vivez ce qui se présentera, sans vous emballer trop vite, autrement vous risquez d’essuyer des déceptions.
Plusieurs astres spécifiques seront conjoints les uns aux autres dans votre Ciel. De tout cela vous devriez retirer succès sur succès dans le domaine professionnel. Vous serez assez confiant dans la réussite pour tirer parti de tous les appuis qu’on vous prodiguera spontanément. Les résultats seront concrets et sans équivoque. Vous bataillerez avec courage et poserez des jalons pour l’avenir.

Taureau
Cette journée sera celle de tous les succès en couple. Vous donnerez de formidables preuves d’attachement à votre bien-aimé, qui le convaincront entièrement. Célibataire, seul Pluton influencera vos amours. Et comme il ne formera aucun aspect notable avec les autres planètes, votre vie amoureuse passera par une phase très calme. Faites preuve de patience : vous aurez bientôt droit au soutien du Ciel, et alors votre solitude prendra fin.
Journée extrêmement favorable à la curiosité d’esprit et à l’esprit d’invention. Ceux qui poursuivent des études ou souhaitent en reprendre seront favorisés. Si vous entreprenez l’apprentissage d’une discipline quelconque, vous serez très motivé, ce qui vous permettra de franchir allégrement les premiers obstacles, qui sont toujours les plus difficiles et les plus aptes à décourager. Pourquoi ne pas apprendre l’astrologie ?

Gémeaux
Avec Mars et Jupiter rivalisant d’influence dans le secteur vie à deux, les moments de joie amoureuse en couple seront intenses, mais avec une tendance exagérée aux plaisirs sensuels et aux excès. Tout serait parfait si vous saviez vous montrer plus modéré, plus raisonnable. Célibataire, le coup de foudre pourrait s’abattre sur vous ce jour. En tout cas, le bonheur amoureux passera à votre portée. À vous de l’attraper ! Ne soyez pas timide ou étourdi au point de rater le coche et d’avoir après des regrets éternels.
Enthousiaste et plein d’allant, vous ne commettrez pourtant pas l’erreur de vous lancer dans des entreprises irréalistes, car la planète Saturne sera là pour vous guider. Vous aurez suffisamment les pieds sur terre et une lucidité assez aiguisée pour détecter les projets condamnés à l’échec.

Cancer
Ce sera l’accalmie dans le domaine amoureux. Le Ciel sera parfaitement dégagé, et aucune planète ne s’occupera particulièrement de vos amours. Reste qu’avec Mars, le maître du désir, vous ne risquez pas de sombrer dans l’ascétisme ! Ceux d’entre vous qui sont mariés et dont la vie de couple est en ce moment protégée astralement, réserveront leur fougue à leur conjoint. Les autres, divorcés ou célibataires, vivront leurs désirs au jour le jour, sans trop s’embarrasser du sentimentalisme.
Cette journée s’annonce favorable à tous ceux qui savent s’organiser, travailler avec rigueur et enthousiasme. Ne cherchez pas la solution de vos problèmes en recourant à des mesures peu honnêtes ou frisant l’illégalité, car vous risquez de vous retrouver dans des situations très inconfortables et parfois dramatiques.

Lion
Pluton s’occupera de votre secteur couple. Ne comptez pas sur lui pour mettre de l’huile dans les engrenages. Au contraire, il va plutôt vous obliger à regarder les choses en face, quoi qu’il en coûte. Ce sera l’occasion de poser un regard nouveau sur vos relations conjugales. Célibataires, quatre astres formeront aujourd’hui des configurations rares et favorables. Voilà qui promet à nombre d’entre vous une sérieuse possibilité de rencontre de qualité.
Résistez au désir de rénovations coûteuses ou d’agrandissement de vos locaux professionnels. Le moment sera mal venu de faire des dépenses extravagantes. Mais vous pourrez revoir les méthodes de travail.

Vierge
Célibataire, cette journée ne sera pas simple à vivre pour votre coeur, tant vous serez animé de désirs contradictoires. Vous rechercherez la stabilité amoureuse tout en rêvant tout haut d’aventures exaltantes. En fait, vous ne saurez pas ce que vous voulez exactement. Votre vie à deux subira les mauvais impacts de Neptune en posture délicate. Par moments, votre conjoint ou partenaire aura du mal à vous reconnaître. Vous, si ouvert au dialogue, serez maintenant plutôt tenté de vous replier sur vous-même. Les esprits seront alors très échauffés !
Votre vie professionnelle se déroulera sans anicroche, mais sans grand changement non plus. En revanche, vous fourmillerez de projets pour l’avenir, et trouverez sans doute des appuis qui vous permettront de bientôt les concrétiser. Mercure en aspect favorable réveillera votre ambition et vous aidera à faire les bons choix.

Balance
Si vous acceptez de prendre un peu de recul, vous vous apercevrez que vos actuels sujets de dispute avec votre conjoint ou partenaire sont assez futiles et ne concernent pas des questions de fond. Ainsi, il suffira d’un peu de bonne volonté de part et d’autre pour que ces accrochages cessent et que vos relations avec la personne qui partage votre vie s’améliorent. Célibataire, vous vivrez intensément l’instant présent et ne penserez qu’à multiplier les coups de coeur, sans vous soucier de votre avenir sentimental.
Vos relations avec votre entourage professionnel seront beaucoup plus sereines que dernièrement grâce à un bon environnement astral. Il y aura bien sûr encore quelques divergences de point de vue ou de méthode, mais elles ne déboucheront pas sur des conflits sérieux. Un compromis bénéfique pourra toujours être trouvé si vous faites preuve de souplesse et de compréhension.

Scorpion
Vos relations avec votre conjoint ou partenaire s’annoncent faciles et harmonieuses. Vos meilleurs terrains d’entente ? Une envie commune d’améliorer le confort de votre intérieur et celle de réunir vos meilleurs amis autour d’un bon plat de pâtes pour refaire le monde ! Célibataire, Mercure influencera votre secteur amour. Comme cette planète est bien connue pour favoriser les aventures, on pourrait s’imaginer que seule l’envie de batifoler vous intéresse. Erreur, car, parmi les nombreuses conquêtes que vous allez faire, l’une d’entre elles pourrait devenir une affaire sérieuse.
Dans le domaine de votre profession, vous passerez par des moments peu agréables. Vous verrez votre position menacée par des personnes qui font preuve de plus d’assurance que vous et qui, surtout, n’auront pas vos scrupules. Vous aurez à vous défendre contre un sentiment d’amertume en voyant votre entourage vous ignorer au profit de nouveaux venus. Ne vous enfermez pas dans un fatalisme peu constructif.

Sagittaire
Question couple, ambiguïté en vue. A quoi vous attendre ? Tout va dépendre de votre situation. Si votre union bat de l’aile, vous risquez de vous éloigner encore plus l’un de l’autre. En revanche, les couples amoureux seront sur un petit nuage rose. Les célibataires se satisferont fort bien d’amourettes passagères, de flirts sans lendemain, ce en quoi ils auront parfaitement raison, car une liaison commencée maintenant ne pourrait que leur amener des désagréments. Les déconvenues sentimentales seront nombreuses aujourd’hui.
Vous saurez trouver une solution à un délicat problème professionnel. Vos talents de médiateur seront mis à l’épreuve, mais vous saurez très bien vous en tirer comme toujours. On dirait que vous êtes un psychologue né !

Capricorne
Quelques cumulus dans votre Ciel sentimental sont possibles. Mais vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre. Les incertitudes actuelles auront pour effet de vous faire apprécier davantage les jours heureux qui s’annoncent : « N’étaient les nuages, on ne jouirait pas du soleil » (proverbe irlandais). Un amour trop stable donnerait vite des signes d’essoufflement. Cela dit, faites preuve d’imagination dans vos amours.
Si vous travaillez en association ou en équipe, vos partenaires risquent d’être un peu malmenés. Vous chercherez à imposer votre volonté. Mais les résistances seront vives. Risques donc d’accrochages. Pourquoi n’essayez-vous pas la tactique de la persuasion ? « Plus fait douceur que violence » (La Fontaine).

Verseau
Jupiter influencera votre secteur lié au couple. En principe, le maître de la chance va favoriser vos relations conjugales, valant à ceux qui vivent à deux une joyeuse complicité. Célibataires, en amour, il vaudra mieux jouer aujourd’hui la carte de la prudence : les tromperies et les faux-semblants ne seront pas rares. Ce ne sera pas le moment de vous engager à long terme. Cependant, de charmants intermèdes pourraient agrémenter vos heures.
Vous saurez vous mettre en valeur et obtenir ainsi une proposition intéressante. Une promotion ou un avancement seraient possibles aujourd’hui. Vos atouts majeurs seront votre dynamisme et votre capacité de travail.

Poisson
Grâce à l’influence conjuguée de Jupiter et de Vénus, vous vivrez des moments privilégiés auprès de votre conjoint ou partenaire. Non content de renforcer vos liens de complicité avec la personne qui partage votre vie, vous l’entraînerez aussi au paradis du plaisir. Célibataire, vous serez excessivement enclin à courir après tout ce qui bouge. Vous papillonnerez avec conviction, et vous éprouverez le besoin de vous renouveler dans des amours nouvelles, souvent simultanées.
Grâce aux bons influx mercuriens, vous serez très apprécié, votre popularité fera des ravages. Ce sera le moment idéal pour négocier. Sachez qu’une attitude optimiste fait mieux qu’un discours.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...