Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 21 avril 2022

🧑‍🎓🎒 Vous pouvez devenir famille d’accueil de jeunes étrangers qui souhaitent suivre une scolarité dans un collège ou un lycée français. Explications dans notre article.

☀️ Soleil, du matin au soir : ce sera une belle journée ! Le thermomètre affichera 9 à 19 degrés.

🇫🇷 Pouvoir d’achat, l’international, sécurité, jeunesse, compétitivité, environnement, le modèle social et la santé : voici les thèmes abordés hier soir pendant le traditionnel débat télévisé qui opposait les 2 candidats à l’élection présidentielle, le président sortant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Nos confrères du Bien Public ont suivi et résumé la soirée dans un article disponible en ligne.

⚠️ Une partie de l’ARC est fermée jusqu’à demain dans le sens Arc-sur-Tille/Dijon, depuis le rond-point situé au niveau du péage de l’A31 jusqu’à la bretelle de sortie de Varois-et-Chaignot. La raison : le Département intervient sur le réseau pluvial.

🚌 Circulation des bus L4 et B19. En raison de travaux sur l’avenue du 14 juillet à Chenôve, la ligne L4 sera déviée de son itinéraire pendant plusieurs jours. L’arrêt « Grands Crus » est reporté à « Bicentenaire ». Autres travaux : la B19 est déviée dans les 2 sens de circulation : les arrêts « Opaline » et « Marie de Bourgogne » sont reportés à l’arrêt « Bons Compagnons » rue François Mitterrand. L’arrêt « Saint-Apollinaire Mairie » est reporté à l’arrêt « Moirey » rue Claude Martin

🏡 Le maire de Dijon François Rebsamen avait lancé il y un mois environ un appel à la négociation et à l’écoute aux occupants des jardins des Lentillères. La réponse vient de tomber, les jardiniers-squateurs campent sur leurs positions. Coup de projo sur les 3 points majeurs de désaccord dans l’article de nos confrères du Bien Public.

Bon anniversaire Votre Majesté ! La reine Elizabeth II fête aujourd’hui ses 96 ans. La Reine d’Angleterre fêtera cette journée « de manière privée », elle s’est envolée hier en hélicoptère pour le domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...