Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 20 juin 2022

😎 Sean et Emily sont 2 YouTubers qui ont fait escale il y a quelques jours à Dijon ! Malgré la cinquantaine de pays visités, le couple est tombé amoureux de la ville… et ont réalisé une vidéo, à découvrir dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Du soleil mais des degrés en moins… ouf ! Il ne fera « que » 32 degrés à la journée. En règle générale, les températures seront moins étouffantes cette semaine, grâce/à cause de la pluie des orages omniprésents.

🟡 La Côte-d’Or repasse d’ailleurs dès ce matin de la vigilance orange à la vigilance jaune concernant les fortes chaleurs et la canicule. Un niveau de moins pour le département. La vigilance orange reste active pour la Saône-et-Loire et le Jura jusqu’à 16h cet après-midi.

🗳️ Les législatives, avec une majorité malmenée, une Nupes en première force d’opposition, et une percée historique pour le RN. Des législatives qui rebattent les cartes du pouvoir ce matin, alors que le gouvernement d’Emmanuel Macron, sans majorité absolue, va devoir s’accorder avec les autres partis pour valider ses projets de loi. Dans les chiffres, Ensemble gagne 245 sièges, la Nupes 131, le Rassemblement National 89.

🗳️ Sur la Côte-d’Or, 4 des 5 circonscriptions sont allés aux mains de la majorité présidentielle, avec les victoires de Didier Martin, Benoit Bordat, Didier Paris, et Fadila Khattabi, dans un suspense fou, gagnante de 65 voix d’écart seulement. La dernière circonscription est allée au Républicain Hubert Brigand, victorieux face au RN.

🧑‍🎓 C’est le grand stress chez les terminales de l’académie de Dijon. C’est le début du grand oral dès ce lundi pour les candidats au bac technologiques et générales. Au programme, deux sujets de spécialité, avec un exposé et notamment un échange avec le jury. Les résultats seront disponibles le 5 juillet.

🎶🎤 Big Flo & Oli seront à la Vapeur de Dijon le 30 novembre prochain. La billetterie ouvrira ce matin à 10 heures, ne loupez pas le coche car les 2 frères sont habitués à remplir des zéniths et des stades.

⚽ Omar Daf est le nouvel entraineur du DFCO. L’ancien coach du FC Sochaux-Montbéliard quitte le Doubs pour la Côte-d’Or. Voir notre article.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...