Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 19 septembre 2022

🎙️ Depuis cet été, les parents ou futurs parents peuvent trouver écoute et réconfort dans un podcast conçu et enregistré à Dijon. Les détails dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Le temps sera beau toute la journée, pas un nuage à l’horizon d’après Météo France. Les températures seront comprises entre 6 et 19 degrés. Le beau temps se prolongera toute la semaine.

📚 À Chenôve, la bibliothèque-médiathèque François Mitterand fête ses 40 ans. Le coup d’envoi des animations proposées a été donné samedi dernier. L’anniversaire se poursuivra jusqu’au vendredi 14 octobre. Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville de Chenôve (suivre notre lien).

🌲 Coupe sanitaire dans la forêt communale de Chevigny-Saint-Sauveur. Afin de garantir la sécurité des promeneurs et permettre une régénération naturelle du bois, 373 arbres ont déjà été abattus. Plus d’informations à retrouver sur le site de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

💡 L’association « Happy Dream Child » organise les 24 septembre et le 9 octobre prochains deux manifestations afin d’aider des enfants hospitalisés à réaliser leurs rêves. C’est ainsi que certains enfants ont pu rencontrer leur star préféré ou réaliser des activités sportives. Retrouvez l’interview complète de Stéphane Fichot, le président de l’association sur le site de la radio K6FM (suivre notre lien). 

👩🏼‍🍳 Le festival « Show les papilles ! » organise sa 5e édition à la Cité de la Gastronomie et du Vin le 24 septembre prochain. Au programme : dégustations gratuites, shows gourmands, jeux, animations… et tout cela de 16 heures à 23 heures. Plus de détails sur le site de la Ville de Dijon (suivre notre lien).

🤾🏽 C’est une victoire pour les filles de la JDA Handball ! Samedi soir, elles ont affronté Bourg-de-Péage et ont reporté le match 37 à 26 (les détails à lire dans notre article, suivre notre lien). La prochaine rencontre aura lieu à Toulon le 24 septembre. Coup d’envoi du match à 20 heures.

En revanche, c’est une défaite pour le DFCO qui perd contre Bordeaux 2 contre 1. Le DFCO est 11e au classement avec 11 points. Le prochain match aura lieu à domicile le samedi 1er octobre. Le DFCO affrontera Le Havre (2e avec 18 points). Coup d’envoi à 19 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...