Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 18 novembre 2021

La Grande collecte de la Banque Alimentaire se tiendra les 26 et 27 novembre dans la plupart des grandes surfaces de l’agglomération de Dijon. Toutes les infos dans notre article.

J’Aime Dijon vous propose de découvrir son abécédaire J’Aime Dijon au prix mini de 15 euros ! Entièrement conçu et imprimé en France, il disponible dans notre boutique en ligne !

Du gris le matin et des éclaircies possibles pour l’après-midi ! Question mercure, il oscillera entre 5 degrés le matin et 9 degrés à la mi-journée.

Vous ne pouvez pas le louper si vous passez par la place de la Libération à Dijon. Le sapin géant des Féeries de Noël a terminé son installation. Au total, il est constitué de plus de 360 sapins du Morvan. Les festivités de fin d’année débuteront le 27 novembre sur la cité des Ducs, jusqu’au 2 janvier. Le détail des festivités dans notre article.

Planter un arbre pour chaque naissance. C’est le défi qui est de nouveau lancé par la Ville de Dijon. Dimanche prochain aura lieu la 7ème plantation de la Forêt des enfants, sur le chemin de la Rente Giron. Une initiative pour préserver la biodiversité. Des navettes gratuites seront proposées depuis l’arrêt de tram Monge. Voir notre article.

Le chantier de la tour à énergie positive démarre à Dijon. Située dans le quartier de l’Arsenal, la future tour de 56 mètres gagnera plus d’énergie qu’elle n’en consomme, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques. Livraison prévue début 2023.

La JDA Dijon Handball a remporté son dernier match de l’année face Plan-de-Cuques, hier soir, dans un Palais des Sports plus que bouillant. Score final : 27-20. Les Dijonnaises sont maintenant dans le top 5. Bravo les filles !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...