J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mercredi 18 janvier 2023

📻 La radio K6FM vient de souffler sa 15ème bougie. Depuis janvier 2008, la radio dijonnaise a su se faire une place face aux radios les plus anciennes. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

⛅ Le ciel sera nuageux ce matin. Cet après-midi, Météo France annonce des éclaircies. Les températures seront comprises entre -2 et 3 degrés. Le département a été placé en vigilance neige-verglas jusqu’à ce soir minuit, avec une vigilance particulière jusqu’au milieu de matinée.

✨ La doyenne de l’humanité est décédée la nuit dernière dans sa maison de retraite près de Toulon. Soeur Andrée avait 118 ans. Elle avait hérité du titre de doyenne de l’humanité après la mort de la japonaise Kane Tanaka en avril 2022, à l’âge de 119 ans.

🗯️ En Côte d’Or, les syndicats assurent que la mobilisation sera forte pour ce jeudi de grève. Ils estiment même qu’elle sera la plus forte depuis 30 ans contre la réforme des retraites. Plus d’informations sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

ℹ️ Journée de mobilisation chez Divia pour la journée de demain. Toutes les perturbations à venir sont consultables sur le site de Divia (suivre notre lien).

🚧 Lundi prochain débuteront, en plus des travaux de la LiNo, ceux de la liaison cyclable entre Ahuy et Dijon. L’objectif est de créer des aménagements cyclables entre le nord d’Ahuy et la zone commerciale pour séparer les cyclistes des véhicules. Deux options ont été retenues. Plus d’infos sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🍷 Dans le cadre de la Saint-Vincent, patron des vignerons, la Direction des Musées de Dijon propose de partir à la découverte « d’une insolite maison de négoce-éleveur de vins de la fin du XIXe siècle aux portes du centre-ville et de [participer] à une animation ludique autour du vin ». Cette visite a lieu le jeudi 26 à 18h30 pour une durée de 1h30. La réservation est obligatoire et le lieu de rencontre est communiqué au moment de l’inscription qui est gratuite. Pour participer, rendez-vous sur le site de la Direction des Musées de Dijon (suivre notre lien).

❓ Place de la République : des établissements de nuit envisagent de devenir des discothèques pour contourner la fermeture obligatoire à 2 heures du matin. Pour cela, les établissements faisant cette demande, devront répondre à un cahier des charges bien précis. Plus de détails dans le Bien Public (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...