L’info du matin du mardi 17 septembre

〽️ Golden Coast : Quand Dijon s’impose sur la scène du rap. En deux jours, plus de 50 000 festivaliers ont fait vibrer le Parc de la Combe à la Serpent, transformant ce coin de nature en véritable temple du Hip-Hop. Un pari audacieux qui, dès cette première édition du Golden Coast, a marqué les esprits et scellé un succès à la fois public, artistique et culturel. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

⛅️ Dans l’après-midi, attention aux rafales de vents qui atteindront 50 km/h. 

🏔️ Les Écrans de l’aventure 2024 : une présidente alpiniste. Légende mondiale de l’escalade, directrice des éditions du Mont-Blanc, Catherine Destivelle préside cette année le jury film du festival international Les Écrans de l’aventure qui se tiendra du 1er au 6 octobre. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

😋 En voilà un joli coup de cœur avec les fameux gâteaux aux épices de la Maison Toussaint. Pain d’épices, biscuits, meringues et autres gourmandises sont à retrouver dans la boutique de Dijon (20 Rue Piron) et de Beaune (27 Rue Carnot). + d’infos sur le compte Instagram de J’aime Dijon (suivre le lien).

🍯 Edmond Fallot à l’Élysée. La célèbre moutarderie a été retenue pour participer à la 4e édition de la Grande exposition du fabriqué en France qui aura lieu les 26 et 27 octobre à l’Élysée.

🚶‍♀️🚶Une marche loisirs. Le collectif piétons dans la métropole dijonnaise organise ce jeudi une marche loisirs qui part de l’arrêt République à 18 h et se termine à l’arrêt d’Arbeaumont à 19 h 15. L’entrée est gratuite mais se fait sur inscription à marcheenville.dijon@gmail.com

🙏 Solidarité. Il y a quelques mois, on rencontrait Éric, 63 ans, bénéficiaire des Bureaux du Cœur dans les locaux d’ AVS Communication ! On a une bonne nouvelle à vous annoncer…  + d’infos sur le compte Instagram de J’aime Dijon (suivre le lien). 

🌍 Le maire de Montpellier succède au maire de Dijon à la tête de Cités Unies France. « Très heureux d’avoir passé la main à Michaël Delafosse à la présidence de CUF. Sa vision humaniste de la coopération décentralisée, sa capacité de travail et son expérience seront des atouts précieux pour porter la voix des collectivités engagées dans la diplomatie des territoires« , s’est réjoui François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole.