🖼️ MUST’ART #4. Pour le quatrième épisode de sa chronique MUST’ART en collaboration avec les Musées de Dijon, J’aime Dijon vous fait découvrir les origines du Manga grâce aux magnifiques œuvres de Hokusai. + d’infos dans notre vidéo (suivre notre lien).
🌧️ Météo. Le temps sera plus doux avec des minimas le matin à 6°C et des maximas l’après-midi à 10°C. Le ciel sera nuageux avec un risque de pluies dans la journée. En raison des pluies verglaçantes de cette nuit, soyez très vigilants sur les routes, notamment ce matin.
🚌 Infos trafic. En raison d’un épisode de précipitations verglaçantes, les transports scolaires ont interdiction de circuler dans le département jusqu’à midi, en dehors du périmètre de Dijon Métropole. La vitesse est abaissée de 20 km/h par rapport à la vitesse légale autorisée (VLA) sur tout le département. Les véhicules ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) ou un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 7,5 tonnes ont interdiction de dépasser.
❄️ Plan grand froid. Le préfet a étendu la mise en œuvre du plan grand froid « zéro refus » jusqu’à dimanche soir : une solution d’hébergement est proposée automatiquement en cas d’appel du 115.
🟡 Jeux de Paris 2024. En plus des huit relayeurs Côte-d’Oriens qui représenteront le département lors du passage de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, quatre membres de la #TeamSportDijon porteront la Flamme Olympique le 12 juillet prochain : Vicky Graillot (haltérophilie), Alexis Miellet (1500 mètres), Sébastien Verdin (rugby fauteuil) et Christelle Girard (tir à la carabine). Des figures du territoire, dont l’entrepreneur Jean-Philippe Girard, sont également dans la liste des porteurs. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🏺 Archéologie. La ville de Dijon et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont signé hier matin une nouvelle convention de trois ans pour renforcer leur partenariat culturel et scientifique. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🟣 Patrimoine dijonnais. L’exposition temporaire Des Génies, des lieux met en avant les lieux marquants et les grands noms de l’histoire scientifique et technique de Dijon. Dans le cadre de celle-ci, une visite guidée est organisée le 28 janvier à 11h, au 1204 (Parvis de l’Unesco, Dijon). Dépêchez-vous il ne reste plus que quelques places ! Rendez-vous sur le site de la ville de Dijon pour vous inscrire (suivre notre lien).