J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mardi 17 janvier 2023

🌨️ Un ciel couvert ce matin et quelques flocons de neige cet après-midi sont annoncés par Météo France. En soirée, c’est un mélange de pluie et de neige qui devrait tomber sur la métropole dijonnaise. Il fera entre 0 et 4 degrés.

🐔 Un premier cas de grippe aviaire a été détecté en Côte d’Or. Des mesures renforcées de contrôle sanitaire ont été prises par la préfecture dans une centaine de communes autour d’Antigny-la-ville (entre Arnay-le-Duc et Bligny-sur-Ouche). Les détails sont à retrouver sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🦴 Paris délocalisée à Dijon ? C’est tout du moins l’idée du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris qui se trouve sur le site du Jardin des Plantes qui souhaite déplacer une partie de ses collections afin de gagner en espace dans sa structure parisienne. L’idée est de créer une seconde structure à 2 heures du centre de Paris. Dijon fait partie des trois villes candidates à ce projet. Il ne reste plus qu’à convaincre ! Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🚧 Comment la circulation sera-t-elle organisée sur la LiNo le temps des travaux de l’échangeur d’Ahuy (n°37) ? Entre le 23 janvier et le début de l’été ce sont deux phases de travaux qui vont se succéder pour permettre de fluidifier la circulation aux heures de pointe.

💡 Samedi, c’est la 6e édition de la Journée des solitudes, place François Rude à Dijon. A cette occasion, l’antenne dijonnaise de l’association Astrée sera présente afin de faire découvrir ses actions individuelles et collectives et de proposer des moments d’échanges avec ses bénévoles. Cette association, reconnue d’utilité publique, aide les personnes isolées à sortir de leur isolement par le biais d’un accompagnement et d’une écoute personnalisée et sans jugement. L’élément aura lieu de 10 heures à 19 heures. Pour en savoir davantage sur cette association, rendez-vous sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

😱 Dans le cadre des Nuits de la lecture, Talant propose une série d’animations à la bibliothèque médiathèque. Venez donc frissonner sur le thème de la peur et participer à cette manifestation nationale qui se déroule jusqu’à samedi. Tout le programme proposé et imaginé par la ville de Talant est consultable sur son site internet (suivre notre lien).

🥇 De l’or et du bronze pour l’un et du bronze pour l’autre. Les deux nageurs « givrés » qui ont participé au championnat du monde de nage en eau glacée qui se tenait à Samoëns en Haute-Savoie sont revenus avec des médailles. Ils assurent que tout s’est bien passé !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...