J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 16 novembre 2022

spot_img

🍷 Demain, le Village Gastronomique fêtera l’arrivée du Beaujolais Nouveau ! Deux jours de festivités gustatives et de moments conviviaux en plein cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Tous les détails dans notre article, à lire sans modération (suivre notre lien).

🌧️ Prenez le parapluie sous le bras avant de partir ! Météo France annonce des pluies pour toute la journée… excepté peut-être pour la fin de journée où le ciel pourrait se dégager… Côté températures, comptez 10 à 13 degrés au meilleur de la journée.

🎄 Le sapin géant revient sur la place de la Libération ! Les agents sont en train d’assembler les 400 petits sapins qui le composeront, il culminera à 18 mètres. Les illuminations s’étendront jusqu’à la cité de la gastronomie et seront en service à partir du 2 décembre. Nos confrères du Bien Public ont réalisé un dossier complet à ce sujet, à découvrir en ligne (suivre notre lien).

🚦 La circulation était très compliquée hier dans le secteur de la gare, la faute à une valise oubliée et non étiquetée découverte dans un TGV qui faisait un arrêt à Dijon. Fausse alerte pour les démineurs de Colmar qui ont levé le dispositif aux alentours de 18 heures, qui a tout de même perturbé la circulation de quelques trains.

🚨 Grosse saisie pour les douanes de Chalon-sur-Saône : 146 kilos d’herbe de cannabis ont été découvert dans un camion le 7 novembre dernier. Montant total estimé sur le marché : 1.403.088 euros. Le chauffeur ukrainien du camion immatriculé en Pologne comparaîtra devant le tribunal de Chalon-sur-Saône le 15 décembre prochain.

💶 Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein le mois dernier, les adhérents du club hôtelier Dijon Bourgogne ont récolté 500 euros. Ils ont remis ce chèque au centre Georges François-Leclerc de Dijon.

🤾‍♀️ L’équipe de France féminine de handball a assuré hier sa qualification pour les demi-finales de l’Euro féminin. Les Bleues ont dominé l’Allemagne 29-21. Dernier match de ce deuxième tour, ce soir contre l’Espagne de la dijonnaise Carmen Campos. D’ailleurs, la JDA Dijon Handball donne rendez-vous à ses supporters à partir de 20h30 au restaurant Pick & Roll pour suivre le match (27 place de la République à Dijon).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...