J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mercredi 16 août 2023

🎁 Concours. J’aime Dijon et le Vertigo Hotel à Dijon vous offrent une escapade détente avec massage duo et cocktail. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

⚠️ Météo. Météo France a placé le département de la Côte-d’Or en situation météorologique à surveiller pour un risque d’orages localement forts voire violents du depuis aujourd’hui 6h jusqu’à demain 10h, tout comme 17 autres départements. + d’infos dans notre article (suivre notre lien). Le thermomètre oscillera entre 21 degrés ce matin et 26 degrés à la mi-journée.

💼 Allocation rentrée scolaire. 3 millions de familles vont recevoir l’allocation de rentrée scolaire aujourd’hui, avec une revalorisation de 5,6% par rapport à l’année dernière Les montants varient selon l’âge des enfants et s’élèvent à 398,09 euros pour les 6-10 ans, 420,05 euros pour les 11-14 ans et 434,61 euros pour les 15-18 ans.

- Publicité -

👨‍🏫 Avant la rentrée. Le centre commercial de la Toison d’Or organise une session de « la dictée pour tous » le 30 août prochain à 14h, animée par Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France. Cet événement est ouvert à tous et se déroulera sur la place centrale, à côté de l’ours Pompon.

⚖️ Justice. 7 militants d’Extinction Rebellion seront jugés à Dijon aujourd’hui pour avoir dégradé 3 agences BNP Paribas en recouvrant les façades de peinture et en bloquant des distributeurs de billets avec de la colle.

😂 Insolite. 2 touristes américains ont été retrouvés endormis lundi matin entre le deuxième et le troisième étage de la Tour Eiffel, où ils s’étaient cachés dimanche soir. Ils ont été découverts avant l’ouverture au public par des agents de sécurité, « ils seraient restés coincés sur place en raison de leur alcoolisation », selon le parquet de Paris. Une plainte sera déposée par la société d’exploitation de la tour.

⚫ Accident d’avion mortel. Un avion de tourisme s’est écrasé en Loire-Atlantique, avec à bord 3 personnes, dont le journaliste Gérard Leclerc. L’appareil avait disparu des écrans radar hier en fin de matinée, après un décollage par beau temps à 10 heures 30 de Vienne, alors qu’il ralliait La Baule.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]