Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 16 juillet 2021

Cette année, les Écrans de l’Aventure célèbrent leurs 30 ans de présence à Dijon. Le festival nous propose cette année une programmation exceptionnelle. Une plateforme en ligne rassemble 22 films documentaires primés au festival, accessibles gratuitement. Toutes les infos dans notre article. J’Aime Dijon est partenaire du festival des Écrans de l’Aventure.

La météo pour aujourd’hui : du mieux ! Des pluies le matin mais de beaux rayons de soleil l’après-midi. 21 degrés sont prévus à la mi-journée d’après Météo France. Pour ce weekend, soleil en journée et quelques gouttes en soirée. Comptez 25 à 27 degrés l’après-midi.

Le festival de musique électronique Image Sonore commence demain au Théâtre des Roches à Alise-Sainte-Reine. J’Aime Dijon est partenaire. En Guest star : Dominik Eulberg, un grand compositeur de musique électronique allemand qui écrit sa musique d’une façon étonnante. Explications et la sélection du directeur du Festival Image Sonore dans notre article.

Plus que quelques jours pour remporter 3 coffrets soleil d’une valeur unitaire de 36€ offerts par J’Aime Dijon et Druydès ! Participez à notre concours !

Maëlle Poésy sera à la tête du Théâtre Dijon-Bourgogne à partir du 1er septembre prochain. Une nomination de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin saluée par le maire de Dijon François Rebsamen, qui note une ambition de la future directrice «d’engager une réflexion autour de nouveaux modes de création participatifs avec les habitants de Bourgogne-Franche-Comté, au service d’un théâtre généreux et familial, accessible au plus grand nombre.»

Mardi dernier en fin de journée dans le quartier des Bourroches, un homme de 30 ans a été violemment poignardé à la tête. Son pronostic vital serait engagé. L’agresseur, un homme de 44 ans, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X