J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mardi 16 mars 2021

spot_img

800 euros pour les étudiants de la région qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie. C’est ce que vous pourrez bénéficier si vous entrez dans les cases. Les dépôts de dossier sont désormais ouverts. La Bourgogne-Franche-Comté a débloqué 4 millions d’euros pour cet aide d’urgence exceptionnelle. Le versement se fera en deux fois pour les quelques 5.000 étudiants visés. Les dossiers sont à remplir jusqu’au 15 avril sur le site officiel de la région. + d’infos sur notre article Coronavirus : 800 euros pour les étudiants ayant perdu leur job

Les étudiants justement, veulent se faire entendre ce mardi, avec des manifestations partout en France. A Dijon, la mobilisation se fera à 14h sur l’Esplanade Erasme. La jeunesse lutte pour la création d’emplois, la réouverture des universités à 50%, l’abandon de la sélection Parcoursup, ou encore pour l’accès au RSA pour les moins de 25 ans.

Le Grand Théâtre de Dijon occupé par les intermittents du spectacle. Une cinquantaine d’établissements culturels sont actuellement occupés en France, et celui de la cité des ducs aura également une occupation de nuit, avec une vingtaine de personnes la nuit dernière. Ils souhaitent bien sûr la réouverture des lieux culturels, mais aussi des garanties sociales. Le mouvement contestataire et symbolique n’a d’ailleurs pas de date de fin.

La très légère hausse du taux d’incidence ces derniers jours sur la Côte d’Or. 127 cas positifs pour 100 mille habitants. C’est le deuxième département le moins touché actuellement dans la Bourgogne-Franche-Comté. Dans le front de la campagne de vaccination, coup d’arrêt pour AstraZeneca, avec la suspension de l’administration du vaccin, à la suite de l’apparition de caillots sanguins chez certains malades ayant reçus la première dose. Rien n’indique un cause à effet pour l’instant, et c’est justement sur ce point que le régulateur européen tranchera ce jeudi, pour reprendre ou non la vaccination.

Nouvelle bataille à venir pour la JDA Dijon ce soir. Match de Jeep Elite face à la meilleure attaque du championnat, Orléans. La bonne nouvelle, c’est que Orléans prend également pas mal de points en retour. Match à 19h ce soir.

En football, à quelques mois de l’Euro, il y aura la coupe d’Europe des moins de 21 ans. Un joueur dijonnais a été sélectionné. Il s’agit du gardien Anthony Racioppi, qui a été retenu par l’équipe de Suisse Espoirs.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...