J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du jeudi 15 décembre 2022

⚽ La France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, grâce à un but de Théo Hernandez à la 5ème minute de jeu et un autre de Randal Kolo Muani à la 79ème. La Marocains n’ont pas baissé les bras tout le reste du match, en particulier en seconde période, mais n’ont pas pu rivaliser contre les hommes de Didier Deschamps. Score final : 2-0.

🎁 Vous pouvez participer à notre calendrier quotidien ! À gagner aujourd’hui : des assortiments de pots de moutarde Reine de Dijon (voir notre article, suivre notre lien).

☁️ Le ciel sera couvert toute la journée. Les températures seront comprises entre 1 et 3 degrés.

💶 Le budget 2023 de la région Bourgogne-Franche-Comté a été présenté hier. La présidente de la région, Marie-Guite Dufay, a évoqué « un flou » pour la construction de ce budget qui se veut prudent. Le débat sur l’orientation budgétaire pour l’année 2023 aura lieu aujourd’hui à Chalon-sur-Saône. Plus de détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💶 Côté budget, c’est également très serré pour la Côte d’Or qui se retrouve obligé de faire un emprunt pour proposer un budget à l’équilibre pour l’année 2023. Les dépenses supplémentaires sont dues aux surcoûts engendrés par l’augmentation du prix de l’énergie et de l’inflation. Retrouvez toutes les informations sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

ℹ️ Dans les rues de Dijon, on pourrait voir circuler un véhicule équipé d’un lecteur automatique de plaques d’immatriculation. Le but est d’augmenter la capacité de contrôle des véhicules stationnés dans les rues pour pour lutter contre les stationnements non payés.. Ce véhicule devrait arriver à la mi-2023. Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

✨ Vendredi à la tombée de la nuit, lancement des illuminations de Noël, à Saint-Apollinaire. La boîte aux lettres pour le Père Noël fonctionne déjà et sera relevé le 22 décembre. Le 24 décembre, le Père Noël sera présent pour distribuer des friandises dès 18 heures sur la place de la mairie. Tous les détails sont à consulter sur le site du Bien Public (suivre notre lien). 

🎸 Rock Bad Billy Orchestra sera en concert dimanche au Cèdre, à Chenôve à partir de 16 heures. Au programme : 7 musiciens sur scène avec une énergie débordante pour nous parler d’injustice, d’amour, des relations parents-enfants, de la vie, tout simplement. Un spectacle à voir dès 6 ans. La billetterie est encore ouverte sur le site du Cèdre (suivre notre lien). 

🌃 Première édition du marché nocturne des Halles de Dijon, mercredi prochain de 16 heures à 21 heures. Une vingtaine de commerçants seront présents ainsi que des artisans et des peintres. Toutes les infos sur les stands présents sur le Bien Public (suivre notre lien). 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...