Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Mercredi 14 avril 2021

Mia Montemaggi, 8 ans, a été enlevée à Les Poulières (dans le département des Vosges, 88) mardi 13 avril vers 11h30 par 3 hommes, de type européen, deux âgés entre 25 et 35 ans, dont l’un serait porteur d’un tatouage en forme de croix au niveau du cou, et un troisième âgé de 45 à 50 ans, annonce la gendarmerie. Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0 800 36 32 68. Plus d’infos sur notre article.

Conséquence liée en partie au Covid : les Ehpad ont des places. En effet, 5 % des places en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont actuellement vacantes en Bourgogne-Franche- Comté. Un chamboulement lié en partie à la pandémie.

Les étudiants inquiets à propos des conditions d’examens à la fac de médecine. Le doyen, le professeur Marc Maynadié se veut rassurant : le risque en venant passer un examen est minime. En effet, selon lui, les étudiants sur le terrain sont susceptibles de prendre en charge très régulièrement des patients potentiellement contaminants. Des examens ont été organisé en décembre dernier en présentiel et aucun problème particulier n’a été signalé.

Depuis mardi, comme vous avez pu le lire sur J’Aime Dijon, de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur en Côte-d’Or pour lutter encore plus efficacement contre l’épidémie de Covid-19. L’une d’elles : l’interdiction de livraisons à domicile après 22 heures. Une décision qui fait grogner certains livreurs et bon nombre de restaurateurs au moment où le ramadan démarre. En effet, les musulmans pratiquants consomment beaucoup la nuit ; les restaurateurs et les livreurs comptaient profiter de cette période pour se faire une trésorerie…

Variant brésilien de Covid-19 : les vols sont suspendus entre la France et le Brésil. La pression scientifique et politique est allée crescendo et Jean Castex a finalement annoncé hier mardi la suspension des liaisons aériennes entre Rio Paris.

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X