J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mardi 14 février 2023

☀️ Du brouillard ce matin, prévoit Météo France, mais qui finira par se dissiper pour laisser place à un beau ciel bleu pour le reste de la journée. Les températures seront comprises entre -1 et 12 degrés.

🕵🏻 Le rectorat est en train de mener une vaste enquête sur la qualité de vie des étudiants. Les trois points de vigilance sont le logement, les déplacements et l’alimentation. Un chiffre est frappant : plus d’un étudiant sur deux de la région Bourgogne-Franche-Comté travaille au cours de son année universitaire pour financer ses études, ce qui est plus que la moyenne nationale qui est de un étudiant sur trois. Les résultas finaux seront connus en fin d’année. Plus d’infos dans l’article dédié de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🧑🏻‍⚕️ Aujourd’hui les médecins généralistes de Côte d’Or sont en grève. Durant cette journée qualifiée d’historique, les médecins sont appelés à cesser le travail pour manifester contre la loi Rist, examinée dès aujourd’hui au Sénat. Cette loi prévoit d’ouvrir un accès direct à certaines professions paramédicales, sans passer par le parcours de soins. Les médecins manifestent également pour l’augmentation du tarif de la consultation, toujours au point mort. Plus de détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

- Publicité -

♿ Les dijonnais Olivier Bertat et Christelle Auger ont encore participé cette année au concours Fablife visant à récompenser les meilleures innovations permettant de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Le prix du design de cette année a été attribué à Olivier Bertat. Retrouvez dans les colonnes du Bien Public tout ce que ces deux inventeurs ont mis en place pour aider les personnes en situation de handicap (suivre notre lien).

🐈 Une cantine pour chats a pris place dans les rues d’Auxonne à l’initiative d’une habitante de la commune. Afin de pouvoir nourrir les chats sans propriétaire, trois petites cabanes en bois ont été installées par les employés municipaux dans lesquelles les chats peuvent trouver de l’eau, des croquettes et même une petite couverture pour se réchauffer. Tous les détails sont à lire sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

📖 Une jeune auteure sera en visite à Magny-sur-Tille samedi. Née à Sens dans l’Yonne, étudiante en archéologie à Dijon et habitante de Chevigny-Saint-Sauveur, Kyara Ohrond, 21 ans et autiste Asperger, présentera ses livres à la médiathèque de Magny-sur-Tille de 20 heures à 22 heures. Son univers littéraire s’inspire fortement d’Harry Potter et de la mouvance fantaisy. Pour découvrir son univers et ses œuvres et pouvoir échanger avec elle, rendez-vous à Magny-sur-Tille. Plus de détails sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]