J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 13 octobre 2022

spot_img

🤾‍♀️ Manon Gravelle revient en grande forme sur le terrain de la JDA Dijon Handball. À quelques heures du derby qui opposera Dijon à Besançon, Manon se livre dans notre article (suivre notre lien)

🌧️ Le temps sera gris toute la journée. La pluie s’invitera cet après-midi. Les températures sont comprises entre 10 et 18 degrés.

⛽ Le mouvement de grève qui touche les raffineries des groupes TotalEnergies et Esso ExxonMobil s’intensifie. Le syndicat Force Ouvrière a annoncé se joindre au mouvement de grève pour les salaires initié par la CGT. En réponse aux réquisitions de quatre salariés du groupe ExxonMobil, Philippe Martinez, leader de la CGT, a annoncé le dépôt d’un recours en référé contre ces réquisitions. Plus de détails sur le site internet de France Info (suivre notre lien).

ℹ️ L’exercice qui devait avoir lieu sur la Lino hier soir, a été reporté. Les raisons évoquées sont les problèmes d’approvisionnement en carburant et la nécessité de laisser disponibles les forces de santé, de secours et de police. La nouvelle date n’a pas encore été fixée.

🚲 Parti à vélo de Dijon, le 18 avril dernier, Paul Creusvaux vient d’arriver au Viêtnam. Tout au long de son périple qui aura duré 6 mois, il aura traversé 17 pays. Une info à retrouver sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💡 Une aide financière est proposée aux jeunes habitants de Longvic nés à partir du 1er juillet 1998 et inscrits en études supérieures. Cette Aide citoyenne aux études veut « favoriser l’égalité d’accès aux études supérieures et assimilées aux étudiants » et « encourager une implication citoyenne des jeunes ». Dépôt des dossiers jusqu’au 18 octobre. Pour plus de renseignements et pour obtenir les dossiers, contactez le pôle jeunesse « Le Phare » à Longvic (suivre notre lien).

👩🏽‍🎤 Shaka Ponk sera en concert au Zenith de Dijon, c’est officiel ! Le groupe français a annoncé une nouvelle tournée, « Final fucked up Tour » qui démarre en 2023. La date de leur passage dijonnais est annoncée pour le vendredi 24 novembre 2023. Ouverture de la billetterie ce midi (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...