⚠️ Fortes rafales de vent, fortes pluies, orages, grêle… La soirée d’hier était mouvementée, à Dijon et Côte-d’Or ! Plusieurs communes autour de Dijon ont subi des dégâts, comme des arbres sur les routes ou sur des voitures, des bâtiments agricoles effondrés… comme à Talant, où des arbres sont tombés sur les routes, et Dijon où certains sont tombés sur des voitures.
🤔 Le plafond du magasin Carrefour City situé rue Jeannin s’est effondré hier soir pendant qu’il y avait encore des clients à l’intérieur. Personne n’a été blessé, les pompiers se sont rendus sur place.
⛅ Les fortes pluies d’hier ont fait baissé le thermomètre. Du coup, ce sera plus respirable : il fera entre 21 et 26 degrés aujourd’hui, sous un ciel habité par quelques nuages.
👍 31 majors de promotion de l’École des Métiers ont été récompensés pour leur travail et leurs notes exceptionnelles, ce lundi 10 juillet au palais des Ducs de Bourgogne. Un travail et des efforts reconnus et applaudis par une centaine d’invités, dont plusieurs élus municipaux. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
💶 Ces majors pourront profiter d’une belle offre ! Les Galeries Lafayette Dijon ont mis en place une offre spéciale pour les jeunes diplômés. Jusqu’au 18 juillet, les diplômés de janvier à juillet 2023 pourront bénéficier de 30€ offerts dès 60€ d’achats. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
👌 Charly, un homme handicapé de 32 ans de Dijon, va pouvoir voir le mont Blanc grâce à une équipe de 10 étudiants et diplômés en kinésithérapie. Le périple durera 5 jours. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🏅 L’église Saint-Saturnin pourrait recevoir un prix cette année ! La fondation de la Sauvegarde de l’Art français récompense tous les ans la meilleure restauration d’un monument historique et l’église côte-d’orienne fait partie des six sélectionnés. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🚈 La circulation ferroviaire entre Dijon et Bourg-en-Bresse sera interrompue pendant les 2 prochains week-ends en raison de travaux de modernisation et de maintenances des voies. Un service de substitution par autocars sera mis en place, mais le nombre de places est limité. + d’infos sur ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte (suivre notre lien)