Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 12 juillet 2022

🍽️ Un appel à projets a été lancé pour trouver des restaurateurs pour aménager le futur espace « les terrasses Dauphine ». Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Le soleil brillera toute la journée. Le thermomètre affichera 30 degrés.Le vent soufflera à 15 km/h en provenance du nord.

📚 Les résultats provisoires du brevet sur l’académie de Dijon. Le taux de réussite est monté à 89%, soit une baisse de 1.6 points par rapport à 2021. 16449 collégiens de troisième sur 18476 ont été admis. Et puis la mise à jour des résultats du baccalauréat, avec le rattrapage. Sur l’académie de Dijon, le taux de réussite est monté à 91.9%, et même jusqu’à plus de 96% pour les filières générales. 91 pour les technologiques, 84 pour les professionnels. Les perles des années précédentes sont à retrouver dans notre article (suivre notre lien)

🍷 Les Fêtes de la Vigne en ce moment sur Dijon et sur la Côte-d’Or. Clap de fin le 14 juillet. Pour ce mardi, un spectacle est prévu spécial République Tchèque de 14h30 à 15h place de la Libération, puis au Cellier de Clairveaux, un goûter et apéritif en hommage à la Turquie. Toute le programme sur fetesdelavigne.org.

📺 C’est ce soir, à la télé sur M6 à 18h40. Le chef Sébastien Henry de l’établissement beaunois Le Biz’Tro défendra l’honneur de la Côte-d’Or dans l’émission « le Combat des régions ». Le Beaunois affronte une cheffe installée dans l’Orne.

🏀 Le basket, avec une recrue à la JDA Dijon. Le meneur Jonathan Rousselle est de retour en France après trois saisons passées en Espagne. Reste à savoir comment le Coach Markovic l’utilisera, avec au même poste un certain David Holston.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...