J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 12 juillet 2021

spot_img

Les inscriptions pour le jeu « N’oubliez pas les paroles » continuent pendant les vacances ! Bonne nouvelle : vous n’aurez même pas à vous déplacer pour participer au casting ! Toutes les infos dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : de la pluie, assez soutenues en matinée, un peu plus calme l’après-midi. Températures comprises entre 18 à 22 degrés.

Le centre de vaccination du Zénith de Dijon est ouvert depuis ce matin 7h. Idem pour demain. Objectif de cette ouverture : améliorer l’accès à la vaccination de la population du département et particulièrement des actifs. Modalités dans notre article.

Le nouveau centre de vaccination dijonnais, installé vendredi à la Toison d’Or, qui lui fonctionne sans rendez-vous, a connu un beau succès, avec plusieurs centaines de vaccinés. Ouverture seulement les vendredi et samedi de 10 à 20h.

Et face à la montée du variant Delta, un nouveau conseil de défense sanitaire est prévu ce matin. Emmanuel Macron doit parler ce soir à 20h.

Découvrez le témoignage d’un investisseur dijonnais, ancien client de RR Crypto. Il a perdu une somme à 4 chiffres dans l’affaire. Témoignage à découvrir sur J’Aime Dijon.

Le feu d’artifice sera-t-il maintenu mercredi au-dessus du lac Kir ? L’avancée sur le pays du variant Delta a déjà poussé plusieurs villes de France à annuler les festivités prévues pour le 14 juillet. Pour l’instant sur Dijon c’est maintenu, tout comme le défilé militaire de demain après-midi. Le bal des pompiers est quant à lui annulé. Port du masque et gestes barrières obligatoires pour les deux évènements dijonnais.

Une cité de l’emploi pour la Métropole de Dijon. Le gouvernement a choisi une soixantaine de villes et d’agglomérations pour installer ces dispositifs partout en France. Sur notre territoire, cinq communes sont concernées, Dijon bien sûr, mais aussi Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant. Les cités de l’emploi lutteront contre le haut taux de chômage dans les quartiers de la politique de la ville.

En football, pas de match demain soir entre le DFCO et Rumilly-Vallières. Le match amical a été annulé. Par contre les dijonnais affronteront bien demain matin Bourg-Péronnas. Rencontre à 10h30. Vendredi soir, Dijon s’est incliné 2-1 face à Nancy.

L’Italie sur le toit de l’Europe. Les italiens ont vaincu les anglais hier soir en finale de l’Euro, 3-2 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Le gardien de la Squadra Azzura, Gianlugi Donnarumma, a été élu meilleur joueur du tournoi.

L’Opéra de Dijon recrute des apprentis pour la prochaine saison. En tout, ce sont 7 postes qui sont à pourvoir. Toutes les infos dans notre article.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...