Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 12 mai 2021

Entre les jobs saisonniers, les études ou le premier emploi, il n’est pas toujours évident de trouver un moment pour s’évader un peu. L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances propose une aide financière à destination des jeunes pour payer une partie de leurs vacances. Plus d’infos dans notre article…

J’aime Dijon accueille un nouveau membre dans la famille de ses partenaiares : Owl Event, une association qui mélange patrimoine bourguignon et musique électronique. Un grand écart assumé par Maxime Paulin, son président. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Hier, les occupants du Grand Théâtre de Dijon ont fait entendre leur inquiétude à la Drac de Bourgogne-Franche-Comté. (Direction régionale des affaires culturelles). Leurs demandes : une nouvelle année blanche pour les intermittents du spectacle et le réajustement de certaines conditions du plan de relance pour le milieu culturel.

La MJC-centre social Montchapet vient d’emménager dans un nouveau bâtiment. L’association a quitté la rue de Beaune à Dijon pour s’installer dans l’ancienne école maternelle Hauts-de-Montchapet, entièrement rénovée pour l’occasion.

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des maladies d’origine environnementale. Cela englobe l’électrosensibilité, le syndrome de fibromyalgie, le syndrome d’hypersensibilité chimique multiple, l’encéphalomyélite myalgique, le syndrome de fatigue chronique ainsi que le syndrome d’intoxication aux métaux lourds. L’électro-hypersensibilité reste cependant une pathologie non reconnue par l’assurance maladie ou la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Le récit d’un couple vivant à Rouvres-en-Plaine souffrant de l’installation récente d’une antenne relais à proximité de leur maison est à découvrir dans les colonnes de nos confères du Bien Public.

En cas de fortes pluies, il est recommandé d’adapter son allure et d’augmenter les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Pensez aussi à contrôler l’état de vos pneumatiques ! Plusieurs sorties de route ont eu lieu hier dans l’après-midi, notamment à Moloy (à 30 kilomètres au nord de Dijon) où un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant d’effectuer une sortie de route dans un virage plutôt serré.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...