C’est la Saint-Valentin ce dimanche. Et au lieu d’aller au restaurant comme vous le faites peut-être habituellement, vous pouvez commander différents menus à emporter, pour célébrer l’amour mais aussi pour soutenir le monde de la restauration. Quelques restaurants dijonnais, mais aussi ailleurs en Côte d’Or, à Messigny-et-Ventoux, à Prenois, à Nuits-Saint-Georges, à Beaune, proposent de vous régaler. A Dijon, vous pouvez réserver suivant votre budget, au Concept, dans des étoilés comme à l’Aspérule, ou encore au Malto.

Un gros accident hier en fin de journée du côté de Maconge, au sud de Pouilly-en-Auxois. Une femme de 70 ans est décédée. Deux adultes et un enfant en urgence absolue. L’hélicoptère du Samu les a transporté au CHU de Dijon. Deux véhicules se sont percutés dans un choc frontal survenu sur la départementale 981, la circulation a d’ailleurs été coupée un moment hier soir.

Le procès de trois opposants aux armes nucléaires ce vendredi à Dijon. Les trois membres du collectif Bourgogne-Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires sont convoqués au tribunal judiciaire à 14h cet après-midi, pour avoir manifesté et pénétré sur le site de Valduc en juillet dernier. Un rassemblement de soutien est prévue même endroit même heure.

La barre des 300 hospitalisés pour Covid-19 de nouveau dépassée sur la Côte d’Or. Résultats des dernières données publiées hier soir. 307 citoyens sont désormais dans les hôpitaux départementaux, dont 30 en réanimation. Trois décès supplémentaires à déplorer.

Une rencontre très importante pour la saison de foot en ligue 1 pour le DFCO. Dijon face à Nîmes, l’un des concurrents direct au maintien. Ça joue dimanche au Stade Gaston Gérard à 15h. Dans les autres matchs, Lorient se déplace à Monaco. Nantes à Angers.