J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 12 janvier 2022

spot_img

👨‍👩‍👧‍👦 Certains organisateurs de spectacles craignent les jauges pour les grands rassemblements et préfèrent annuler ou reporter certains évènements. Les détails dans notre article.

🌤 Le soleil brillera encore toute la journée. Il va falloir grater le pare-brise ce matin : -1 degré au thermomètre. Cette après-midi, il fera 3 à 4 degrés.

👗 Les Nomades c’est désormais « La Friperie Dijonnaise ». Désormais, vous pouvez échanger vos vêtements… ou les acheter ! Plus d’infos dans notre article.

🧑🏻‍🏫 Le Syndicat National des Personnels de Direction de l’Education Nationale à Dijon annonce une journée « administrativement morte » jeudi dans les collèges et lycées de la capitale bourguignonne. Les syndicalistes dénoncent les « errements politiques », les « difficultés hors-normes » des personnels, des parents et des élèves. Voir notre article.

😷 Le Rectorat de Dijon a de nouveau fait état de la situation sanitaire dans l’Académie. 124 classes étaient fermées hier, c’est une vingtaine de plus que la veille. Et c’est surtout le nombre de classe fermées en Côte d’Or qui a explosé, passant de 7 à 62. 651 élèves ont été testés positifs au Covid sur notre département, selon les derniers chiffres du Rectorat, 2766 sur la Bourgogne.

🏙 Le ras-le-bol des locataires de CDC Habitat à Talant, près de Dijon, dans le quartier Belvédère. L’isolation thermique d’une résidence, dans laquelle loge une cinquantaine de personnes, est mis en cause, avec l’humidité, des moisissures, des variations de températures, et des inondations lors de fortes pluies. Les locataires ont dû contacter les pompiers la nuit du 8 au 9 janvier, car l’eau de pluie inondait les étages jusqu’aux portes des logements. Une pétition est en ligne.

💉 Environ 70 soignants hier après-midi dans les rues de Dijon. Ils manifestaient pour réclamer davantage de moyens dans le secteur de la santé. Les syndicats présents ont dénoncé les conditions de travail des personnels, les difficultés d’accueil et de prise en charge dans la dignité. La situation s’est aggravée avec la pandémie selon l’union des syndicats CGT de la santé de Côte d’Or.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...