Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Grève chez les profs ce jeudi 13 janvier 2022

Alors que le Premier Ministre vient de changer (une nouvelle fois) le protocole sanitaire dans les écoles, 2 syndicats appellent à la grève le jeudi 13 janvier 2022.

Conjointement, le SE-Unsa (syndicat de profs pour les écoles mais aussi les collèges et les lycées) et le Snuipp-FSU (premier syndicat d’enseignants du primaire) ont lancé vendredi dernier un appel à la grève nationale jeudi 13 janvier.

« C’est une pagaille indescriptible » dénonce le Snuipp-FSU. « La situation depuis la rentrée de janvier engendre une pagaille indescriptible et un sentiment fort d’abandon et de colère parmi les personnels des écoles ».

Le SE-Unsa appelle les enseignants et autres intervenants à se mettre en grève « pour faire entendre au ministre que l’école et ses personnels ne peuvent plus tenir avec des protocoles irréalisables et changeant de jour en jour  »

Cependant, en début de soirée de ce lundi 10 janvier, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé la simplification du protocole sanitaire pour les élèves cas contacts : ils n’effectueront plus de PCR ou d’antigéniques, mais seulement des autotests.

Attendez-vous donc à des absences du côté des profs ce jeudi.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X