fbpx
Les infos du matin
L’info du matin du mardi 11 mai 2021
paru le 11 Mai, 2021

L’info du matin du mardi 11 mai 2021

Les infos du matin

Article dans la catégorie

paru le 11 Mai, 2021

rédigé par

Benoît
Journaliste freelance
Pas de tag sur cet article

Le week-end de l’Ascension sera synonyme de circulation difficile sur les grands axes du pays, d’après Bison Futé. Dans le sens des départs, ces difficultés de circulation vont apparaitre à partir de mercredi après-midi jusqu’à la matinée de jeudi. Plus d’infos dans notre article…

Les services du Premier ministre ont dévoilé hier les détails du déconfinement et de la réouverture de plusieurs lieux à partir du 19 mai. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Des départs en week-end qui pourraient laisser de nombreux créneaux de vaccination disponibles contre le covid-19. Si vous restez sur Dijon, des centres de vaccinations resteront ouverts même en jour férié pour continuer l’accélération de la campagne vaccinale. 20.000 doses sont déployées cette semaine, pour permettre notamment aux nouvelles catégories autorisées à avoir leur première injection. Les + de 18 ans peuvent s’inscrire sur covidliste.com, ou bien appeler directement les centres de vaccination pour voir si un créneau est disponible à partir de demain.

Après 48h sous terre il a enfin été secouru hier après-midi. La fin du calvaire pour ce spéléologue dijonnais de 55 ans, coincé à 120 mètres de la surface depuis samedi soir à Malbrans dans le Doubs. Pour l’évacuation, une centaine de spéléologues s’est relayée pendant près de deux jours, avec une météo capricieuse avec notamment la pluie qui a bien ralentie l’opération. Le sauvetage s’est terminé lundi après-midi. Le quinquagénaire a été transporté au CHU de Besançon.

L’hommage de la Mairie à Dijon aux deux policiers morts dernièrement en France. Un moment sera pris ce mardi au commissariat. Nathalie Koenders a apporté via un communiqué diffusé hier tout son soutien aux forces de l’ordre. Un hommage à Stéphanie Monfermé, policière de 49 ans tuée à Rambouillet, et au brigadier Eric Masson tué à Avignon.



D'autres articles en lien

rédigé par

Benoît
Journaliste freelance