Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 11 mars 2022

⛽ J’Aime Dijon met à votre disposition une page pour surveiller en temps réel le prix du carburant à la station service proche de chez vous. Les prix en temps réel dans notre page dédiée.

⛽ Alors que le prix de l’essence dépasse largement la barre des 2 euros, des vols « par siphonnage » sont déjà à noter. Quelques conseils pour s’en prémunir dans notre article.

🌦 Les nuages s’invitent dans le ciel… et la pluie fera son retour dans la soirée, avec des rafales de vent soufflant jusqu’à 70 km/h. Le mercure oscillera entre 6 et 15 degrés l’après-midi. Samedi et dimanche : quelques degrés de moins et des nuages. Le retour du soleil est prévu lundi.

🪧 2 mobilisations citoyennes sur Dijon demain. La première, pour le droit des femmes à 13h30 place de la Libération. Puis à 15h30, une marche pour le climat pour alerter des conditions climatiques. Enfin le dimanche, 15h place Darcy, ce sera mobilisation pour les Ukrainiens. Du côté des soutiens, une collecte à destination du peuple ukrainien est prévue demain à la Fnac de Dijon entre 10 et 19h.

🤲🏻 Un titre de séjour pour la famille Rizart à Dijon. L’enfant scolarisé en CM2 à l’école de la Colombière, ainsi que ses parents, menacés d’expulsion, ont finalement obtenu un titre de séjour, après une longue bataille des associations et des parents d’élèves. Une pétition citoyenne avait notamment récolté plus de 14.000 signatures.

🏀 Le marathon continue pour la JDA Dijon ce week-end. Les basketteurs dijonnais vont enchainer leur quatrième match en sept jours. Pour l’instant, le bilan est positif, avec deux victoires pour une défaite. La bataille s’annonce rude demain soir, avec la réception de Lyon-Villeurbanne à 20h. Autre évènement, le journaliste de BeIN SPORTS Rémi Reverchon sera en séance de dédicace à 18h30 au Palais des Sports avant le match.

⚽️ Du football aussi ce week-end, avec le déplacement du DFCO à Valenciennes, 14ème de Ligue 2. Dijon, 12ème, voudra enchainer une deuxième victoire consécutive après celle obtenue face à Caen. Match à 19h demain soir.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...