L’info du matin du mardi 11 janvier 2022

🧑🏻‍🏫 Alors que le Premier Ministre vient de changer (une nouvelle fois) le protocole sanitaire dans les écoles, 2 syndicats appellent à la grève le jeudi 13 janvier 2022. Les raisons précises dans notre article.

🌤 Le soleil brillera toute la journée. Conséquence, le thermomètre oscillera entre 0 et 3 degrés.

🪧 La grève et la manifestation du médico-social, social et sanitaire ce mardi sur Dijon et partout en France. Les différents secteurs luttent pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. Attention à vos écoles donc ce mardi, certains services pourraient fermer. Les infos sur dijon.fr. La manifestation prendra place à 13h30 devant le centre hospitalier de la Chartreuse sur Dijon.

😷 Le point sur la situation sanitaire sur l’Académie de Dijon. Le Rectorat a annoncé 98 classes fermées sur les 6.647 classes, ça représente 1.5 % de fermeture, dont sept sur la Côte d’Or, l’immense majorité étant située en Saône-et-Loire. Quatre structures scolaires sont également fermées. Sur les cas de covid confirmés, environs 2.000 élèves ont été touchés, plus de 500 sur notre département.

🏙 François Rebsamen va faire appel de sa condamnation. Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné le maire dijonnais hier pour diffamation à la suite de propos tenus en septembre 2020. Le président de Dijon Métropole avait estimé que l’ex-directeur du palais des congrès de la ville avait été « recasé » par l’ancienne municipalité. François Rebsamen avait aussi dévoilé le salaire de Yves Bruneau.

⚽️ Le mercato en football, un départ et une arrivée au DFCO. Le gardien suisse Anthony Racioppi quitte Dijon, il est remplacé par un revenant, Saturnin Allagbé. Le gardien international béninois était en prêt à Valenciennes.

🏀 Côté basket, David Holston est suspendu un match ferme et un avec sursis. Ça fait suite à son expulsion le 5 décembre dernier lors de la rencontre face à Pau. La JDA pourrait faire appel.