Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 10 juin 2022

⛽ Le litre d’essence dépasse très souvent la barre des 2 euros. Pour trouver la station service la moins chère autour de chez vous, vous pouvez télécharger notre application (suivre notre lien) ou consulter notre page Carburant (suivre notre lien) et l’enregistrer dans vos favoris. L’application J’aime Dijon est disponible pour iOS et Android.

🌤 Grand soleil pour tout le week-end ! Il fera 25 degrés aujourd’hui, 28 samedi et 29 dimanche ! Le soleil sera légèrement voilé lundi, le mercure baissera de quelques degrés.

C’est donc sous un week-end grandement ensoleillé que vous allez faire la fête au Vyv Festival. 3ème édition demain et dimanche au parc de la Combe à la Serpent. Avec de la musique mais aussi une trentaine d’initiatives solidaires et écologiques, avec de nombreuses associations présentes sur place. Côté concerts, Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel, Liam Gallagher, The Smile avec Thom Yorke, ou encore M.I.A.

Et pour vous rendre au Vyv, Divia met en place des navettes gratuites, et ce, malgré la grève prévue ce samedi. Pas d’impact sur les aller-retour au festival, mais des impacts sur le reste. Sur les lignes de tramway, comptez 25 minutes d’attente entre deux passages. Pour les Lianes, entre 20 et 30 minutes d’attente. Le Corol, ainsi que les B10, 13, 14, 15, 16, et le numéro complémentaire, le 18, ne circuleront pas de la journée demain.

C’est le premier tour des Législatives en France et en Côte-d’Or ce dimanche. Vous retrouverez une cinquantaine de candidats répartis à travers les cinq circonscriptions du département. La troisième circonscription sera la plus pourvue, avec pas moins de treize candidats, entre Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Longvic et Saint Apollinaire. Les bureaux de vote ouvriront ce dimanche de 8 à 18h, sauf certaines communes jusqu’à 19h.

Un drame en Saône-et-Loire, à Clessé près de Mâcon, avec la mort d’une adolescente hier matin. La jeune de 14 ans aurait été poignardée selon le début de l’enquête. Son petit ami du même âge, sans antécédent judiciaire, a été placé en garde-à-vue, avant de reconnaitre les faits d’homicide volontaire. Plusieurs dizaines traces de coups de couteau ont été constatés. La section de recherche de Dijon a été saisie.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...