Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 9 décembre 2021

🎅🏼 Pour la case du 9 décembre du Calendrier de l’Avent J’Aime Dijon, notre partenaire Grimoire & Chaudron qui invite ! Voir notre article.

☁️ Encore couvert aujourd’hui, quelques éclaircies possibles en fin de journée. Côté mercure, pas plus de 3 ou 4 degrés.

🛣 Nos confrères du Bien Public ont publié un article dévoilant le plan qui pourrait fluidifier le trafic au niveau du rond-point d’Ahuy de la LiNo. Voir notre article.

😷 Le plan blanc enclenché au CHU Dijon-Bourgogne et partout sur la grande région. L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté a annoncé la décision, alors que 600 personnes sont actuellement prises en charge dans les établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté, dont une centaine en soins critiques. 73 hospitalisés sur la Côte d’Or.

🤲🏻 Un dispositif bientôt en place pour aider les victimes de Proxidentaire. La députée de Côte d’Or Fadila Khattabi a annoncé cette semaine une nouvelle prise en charge des anciens patients du centre dentaire de Chevigny-Saint-Sauveur et de Belfort. Les deux ayant été fermé par l’Agence Régionale de Santé en octobre.

🤝 La journée nationale de la laïcité célébrée ce jeudi à Dijon. La date du 9 décembre a été choisie car c’est le jour où la loi de séparation de l’église et de l’État de 1905 a été votée. Différents échanges et travaux autour de la laïcité sont organisés ce jeudi dans les collèges dijonnais et de Côte d’Or.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...