Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 9 juin 2022

🇩🇪 Connaissez-vous les Journées de Rhénanie-Palatinat ? Pourtant, vous allez pouvoir déguster des Bratwurst et d’autres spécialités allemandes, ainsi que de la bière et du vin de Rhénanie-Palatinat… voir notre article (suivre notre lien)

⛽ Ça y est : le litre d’essence dépasse la barre des 2 euros, malgré l’aide de l’État de 15 centimes… Pour trouver la station service la moins chère autour de chez vous, vous pouvez télécharger notre application (suivre notre lien) ou consulter notre page Carburant (suivre notre lien) et l’enregistrer dans vos favoris. L’application J’aime Dijon est disponible pour iOS et Android.

🌤 Pas de pluie d’après Météo France : par contre ce sera gris le matin mais ensoleillé l’après-midi. Le mercure plafonnera à 19 degrés à la mi-journée.

🚅🚈 Des changements et des trains qui ne circuleront pas ce week-end sur la ligne de TER Dijon-Mâcon-Lyon, et sur la ligne Chalon-sur-Saône-Montchanin. Soyez vigilants quant à vos trains, une interruption est annoncée dès samedi matin 9h jusqu’au dimanche. Des bus de substitution seront déployés sur certains axes.

💶 Dijon Métropole veut aider les entreprises à moins polluer. Hier était présenté, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le dispositif « Protect’eau ». L’idée, c’est d’accompagner les entreprises dans le but de réduire les rejets de matières polluantes dans le milieu naturel. Un diagnostic et des aides sur investissement au programme.

⁉️ Ils dénonçaient le manque d’enseignants remplaçants en Côte-d’Or. C’était hier après-midi, une mobilisation devant le rectorat de l’académie de Dijon. 70 citoyens environs, entre enseignants et parents d’élèves, ont manifesté pour une hausse des enseignants remplaçants, ainsi qu’une meilleure gestion du personnel remplaçant.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...