Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 9 juin 2021

Ça y est, vous allez pouvoir retourner à la salle de sport, remanger dans les restaurants, boire un verre à l’intérieur d’un café, avec jauge à 50%. Troisième étape de déconfinement ce mercredi sur Dijon et partout en France. Le monde de la restauration rouvre les terrasses à 100 %. Les commerces et les marchés couverts pourront accueillir un client pour quatre mètre carré. Grande nouveauté de cette troisième étape, celle du pass sanitaire. Il permettra d’entrer dans certains lieux, notamment pour les évènements de plus de mille personnes. Et bien sûr, le couvre-feu est désormais décalé à 23h, avant une disparition totale le 30 juin. Plus d’infos dans notre article…

Quelques mots sur la météo d’aujourd’hui : des éclaircies le matin, des rares averses l’après-midi. Le mercure amorce une montée progressive : 25 degrés pour la mi-journée !

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

999 spectateurs attendus ce soir au Palais des Sports à Dijon pour le match de basket entre la JDA et Le Mans. Les dijonnais sont leaders de Jeep Elite. Match à 20h.

François Rebsamen a réagit à la gifle reçu par Emmanuel Macron hier en déplacement dans la Drôme. Le maire de Dijon a qualifié l’agression de gifle à la démocratie. L’ensemble des politiques , de l’extrême gauche à l’extrême-droite, sont montés au créneau face à la scène.

Entre aller au restaurant, l’avenir de la région et la finale de Top Chef, il faudra choisir ce soir. Les sept candidats aux Régionales en Bourgogne-Franche-Comté seront présents pour un grand débat. Début d’émission sur France 3 à 21h. Il était dans l’actualité ces derniers jours, Julien Odoul sera peut-être questionné sur ses propos autour des agriculteurs. Parmi ses adversaires politiques, la présidente sortante Marie-Guite Dufay, Gilles Platret, Denis Thuriot, Bastien Faudot, Stéphanie Modde et Claire Rocher.

Nathalie Arthaud sera à Dijon vendredi. La porte-parole nationale de Lutte ouvrière sera présente dans la cité des ducs pour une réunion publique avec Claire Rocher, tête de liste aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Ça sera à 18h au Palais des Congrès, salle Clos de Vougeot.

Parce qu’on a encore le droit de rêver. La gare de Dijon a investi en des murs personnalisables. Les voyageurs peuvent écrire leurs rêves pour l’après-covid, et notamment compléter la phrase « Demain j’aimerais… ». Et vos réponses ne seront pas juste de la craie sur un tableau, elles seront recueuillis dans une analyse sémantique qui sera ensuite publiée.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img