Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du vendredi 9 avril 2021

Un McDonald’s va s’implanter à Is-sur-Tille, sur l’ancien site Gauvain situé rue François-Mitterrand. Cette sortie de terre est synonyme de création d’emploi. En général, pour l’ouverture d’un McDo, on peut facilement compter sur une quarantaine de postes créés, dont une trentaine en équivalent temps plein​. L’ouverture du McDo de Is-sur-Tille est prévue d’ici la fin d’année.

Il y a une nouvelle monnaie disponible sur Dijon : la « Chouette » commence à circuler ! Demain, samedi 10 avril, il sera possible de changer ses euros en “chouettes” à la boutique Bières des Terroirs, 72, rue Monge à Dijon. Le but est simple : il faut que cette monnaie circule entre les acteurs économiques du territoire pour créer de la richesse. Les « chouettes » sont valables uniquement dans le bassin dijonnais. Payer en chouettes garantit que les sommes récoltées seront ensuite dépensées localement.

Vous les avez surement vu la nuit de mercredi à jeudi le long des rails du tram : des chercheurs de l’Institut national de recherches agronomiques de Dijon ont prélevé des sols pour analyser et découvrir les organismes vivant dans la terre. Le référentiel, en cours d’élaboration, est une première à l’échelle européenne.

L’emploi tient bon au dernier trimestre 2020. Grâce aux mesures mises en place par l’État, l’activité résiste mieux que lors de précédentes crises. En Côte-d’Or, on a perdu 2 100 emplois en un an mais 500 emplois ont été créés sur le dernier trimestre de l’année 2020. Au niveau régional, il y a eu une perte de 14 400 emplois sur 2020. Cependant, malgré l’impact du deuxième confinement, 1 300 emplois salariés ont été créés sur le dernier trimestre 2020.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...