Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 09/04/2021

Que vous réservent les astres pour le 9 avril ?

Bélier

Le secteur de l’amour sera le plus protégé de la journée. Si vous êtes célibataire, la chance interviendra à chaque fois que vous serez amoureux pour soutenir vos initiatives. Si vous êtes déjà lié, la planète Vénus ravivera la flamme de vos sentiments. Les dissensions seront vite oubliées.
Tout ira bien pour vous dans le domaine professionnel. Des occasions inespérées se présenteront, vous permettant de consolider votre situation ou de donner plus d’envergure à votre position. Certains natifs découvriront dans l’entreprise qu’ils gèrent d’immenses ressources inexploitées ; d’autres pourront créer leur propre affaire.

Taureau

Il y aura du coup de foudre dans l’air pour les célibataires, vu les présents aspects de Vénus. Vous ferez taire votre raison et vous laisserez parler votre coeur et vos sens. Vous qui détestez le provisoire, vous pourrez commencer à construire un bonheur amoureux solide. La routine côté vie de couple : elle sera votre pire ennemie cette fois ! Vous avez beau être attaché à vos habitudes, le train-train quotidien vous pèsera, et vous aurez envie de tout changer dans votre vie conjugale. Mais soyez vigilant : si une aventure se présente, vous aurez du mal à y résister !
Beaucoup d’aspects positifs aujourd’hui. Cela vous permettra d’atteindre des objectifs longtemps convoités. Vous aurez aussi beaucoup de volonté et de détermination. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Gémeaux

Sous l’influence de Vénus, il faut vous attendre à une remise en question sur le plan conjugal. Cette planète n’est pas mal disposée à votre égard, mais elle vous incitera à regarder en face une réalité que vous vous êtes souvent cachée. Célibataire, à la suite d’une rencontre qui peut jouer un rôle déclencheur, vous serez appelé à modifier vos comportements amoureux. Cette situation peut vous paraître contraignante sur le moment, mais votre vie sentimentale sera ensuite nettement plus épanouissante.
Le contexte professionnel dans lequel vous évoluez vous pèsera de plus en plus. Résultat : vous aurez du mal à garder le cap et à ne pas vous laisser envahir par le découragement. Essayez d’y résister. Car si Pluton vous complique la vie, il vous aidera en même temps à mieux cerner ce que vous voulez, tandis que Saturne devrait vous permettre de mettre en place des projets qui vous tiennent à coeur.

Cancer

Célibataire, vous aurez un charme irrésistible aujourd’hui, et tous les yeux seront tournés vers vous. Si vous le vouliez bien, vous pourriez même rencontrer une bien charmante personne. Pour cela il suffira de regarder autour de vous ! Sur le plan conjugal, vous subirez des influences négatives et positives en même temps. Au négatif, Saturne pourra vous valoir des tensions en couple. Au positif, vous bénéficierez du soutien de Vénus, qui vous aidera au contraire à arrondir les angles.
Vous serez très performant sur le plan professionnel. Confiance, réussite, succès ! Bref, rien que du positif en cette journée. Vous aurez l’art de provoquer les contacts qui pourraient bientôt vous être utiles.

Lion

Vous serez vulnérable à quelques petites folies amoureuses. Vous allez peut-être vous éprendre d’une personne qui n’est guère faite pour vous. Cependant, malgré les joies qu’elle vous aura apportées, vous ne pourrez pas vous départir d’une certaine amertume. Et vous vous apercevrez bien vite que l’être aimé a des défauts qui vous obligent à vous écarter de lui définitivement.
Bon rythme de travail, bonne volonté assidue, d’ailleurs encouragés par des résultats concrets. Vos idées et votre méthode porteront leurs fruits. Ne perdez pas une minute en bavardages oiseux.

Vierge

La Lune bien aspectée mettra en lumière certains désaccords avec votre conjoint. Ces désaccords ne menacent nullement la stabilité de votre couple, certes, mais ils entravent son harmonie. Acceptez de discuter calmement, en permettant à l’autre d’exprimer jusqu’au bout ses vues. Célibataire, vous aurez de grandes chances de rencontrer l’amour ce jour, à condition de favoriser son apparition. Une des astuces serait de partir en voyage. Mais évitez les voyages organisés : vous serez très remarqué seul dans une rue étrangère.
Dans votre travail, ne prenez pas un échec ponctuel et temporaire pour une défaite permanente. Votre plan d’action était probablement mal conçu ou comportait une petite faille dont vous ne vous étiez pas aperçu ; changez-le ou modifiez-le, tout simplement, sans états d’âme inutiles. Si vous savez garder le courage, vous constaterez que « l’échec est le fondement de la réussite » (Lao-Tseu).

Balance

En amour, vous ferez bien de vous tenir à carreau. La journée sera pénible si vous ne mettez pas un peu d’eau dans votre vin. Ne soyez pas trop inflexible, trop exigeant avec votre partenaire, ou vous ne l’emporterez pas au septième ciel. La tolérance restera, comme toujours, la clé de la réussite amoureuse.
Mercure sera bien aspecté. Son influence pourra se traduire par de la chance, de l’intuition, une certaine fécondité dans le travail. Vous serez très productif, et bien décidé à tirer profit de tout ce que vous sentirez d’instinct. Mais vous devrez rester discret, sous peine de vous faire souffler quelques idées.

Scorpion

Votre vie conjugale sera quelque peu bousculée. Les événements n’auront rien de méchant, et pourtant vous aurez tendance à tout dramatiser. Rappelez-vous qu’il est toujours beaucoup plus facile de détruire une union que de la construire. Célibataire, vous ne demanderez qu’à élargir le cercle de vos relations. Plus affable, moins distant, vous vous laisserez séduire par qui saura vous étonner ou vous faire rire. Une excellente manière de faire connaissance et, au fil des rendez-vous, de mesurer vos affinités et votre degré d’attachement.
Vos responsabilités professionnelles pourraient se voir remises en considération. Vous aurez à défendre vos intérêts avec acharnement et opiniâtreté. Mais gardez courage : tout se passera au mieux grâce au soutien de Mercure.

Sagittaire

Votre vie sentimentale subira le contrecoup des perturbations planétaires. L’absence de la personne aimée, une querelle, ou la solitude, se fera ressentir de façon très aiguë et vous l’assumerez très mal. Il faudrait faire un effort pour contacter des amis, sortir un peu et être en bonne compagnie. Si vous restez seul dans votre coin, vous risquez d’être envahi par des pensées sinistres.
Avec l’aide de la planète Mars en excellents aspects, vous serez en mesure de consolider votre position professionnelle. Des opportunités exceptionnelles se présenteront. Si vous vous y êtes bien préparé, vous pourrez en profiter au maximum.

Capricorne

Après un temps un peu difficile, retour au calme. Vous serez plus détendu, plus positif et, forcément, vos relations avec votre conjoint ou partenaire s’en ressentiront favorablement. D’accord, l’autre n’est pas parfait ; mais comme vous ne l’êtes pas non plus, en cas de désaccord, privilégiez l’humour et la tolérance : ça marchera pas mal comme ça ! Célibataire, les influx de Mercure seront favorables aux orateurs. Si vous voulez séduire la personne de vos intentions, faites-lui de beaux discours ; elle succombera sans façon !
Période de grande vitalité. Profitez-en pour abattre beaucoup de travail, pour liquider tout ce qui accuse du retard et pour prévoir ce que vous devrez faire dans l’avenir immédiat. Apportez les modifications et les améliorations que vous estimerez utiles afin de rendre votre activité plus payante.

Verseau

Le passage de Vénus se révélera positif pour la majorité des natifs du signe. Si vous êtes déjà lié, vous vous sentirez très proche de votre partenaire, animé par des sentiments tendres et intenses. Le plaisir sera au rendez-vous, ainsi que la joie de vivre à deux au quotidien. Si vous êtes solitaire, Vénus à elle seule ne suffira pas à vous promettre une rencontre très importante. Sans doute serez-vous tout simplement d’humeur à flirter.
Dans votre métier, vous aurez assez d’enthousiasme et de courage pour entreprendre des projets et poursuivre des idées intéressantes. Mais veillez à ne pas trop vous disperser, car « qui court plusieurs lièvres à la fois n’en attrape aucun » (Esope). Sachez conserver et concentrer vos énergies.

Poisson

Optimisme de rigueur en couple, car l’embellie entamée récemment continue de gagner du terrain. A cela, une explication simple : Saturne prêche pour une vie conjugale heureuse et épanouie. Entre votre conjoint et vous, ce sera donc la belle entente, chacun ayant à coeur d’écouter l’autre ! Célibataire, aucune planète dans le secteur de votre thème lié à l’amour. Cela devrait multiplier les occasions de faire des rencontres. Ce sera d’abord amical ; et si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre, l’histoire évoluera merveilleusement.
Avec cet aspect de Mercure, vous bénéficierez d’une chance exceptionnelle permettant un rapide développement de vos affaires, et vous arriverez sans trop de mal à tirer le meilleur parti de n’importe quelle situation. Dans l’ensemble, vous pouvez vous attendre à de nombreuses satisfactions, à condition de vous adapter rapidement aux événements.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X