Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du jeudi 8 avril 2021

Les annulations de vacances vont bon train. En reconfinant tout le pays et en dézonant les vacances de printemps, Emmanuel Macron a en quelque sorte mis la pagaille. Comme il est interdit d’aller à plus de 10 kilomètres de son domicile, il est donc « interdit » de partir en vacances.  Pour info, la SNCF a enregistré près de 40 000 annulations juste après les annonces du président de la République, le 31 mars dernier. Cette vague d’annulation touche aussi les hébergements dans les campings, les hôtels ou les gîtes.

La mairie d’Epoisses organise un loto à distance. Afin de permettre aux habitants de la commune de penser à autre chose et de se libérer l’esprit, l’équipe municipale organise depuis le début de la semaine un loto. Les cartons sont vendus et à retirer à la mairie de la commune le mercredi et samedi matin. Les tirages se dérouleront au même endroit le mardi et le vendredi soir. A gagner : un bon d’achat de 80 euros.

Un traitement « miracle »‘ pour soigner les cancers du sang au CHU de Dijon. Ce traitement coûte la modique somme de 325 000 € s’appelle CAR-T-Cells et soigne les patients atteints de certains lymphomes qui ne répondent à aucune thérapie​. Le CHU a obtenu un triple agrément, remis par le ministère de la santé, l’Agence régionale de santé et le laboratoire titulaire de l’autorisation de mise sur le marché.

Le troisième confinement est compliqué pour les parents en télétravail à 100%. Les parents sont privés de crèche et/ou d’école et les enfants ne peuvent pas se connecter aux serveurs académiques de l’Éducation nationale. Un casse-temps qui sera encore plus compliqué à vivre la semaine prochaine, première semaine de vacances de printemps.

Les vignerons vivent un véritable cauchemar. La nuit de lundi à mardi était déjà intense fut les températures négatives relevées…  la suivante était pire puisque la neige est arrivée avec surprise en plus du gel. Certains domaines ont dû veiller des nuits entières pour éviter la catastrophes.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X