J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du lundi 8 janvier 2024

⚫️ Hommage à Sébastien Pitoizet. Webmaster et chargé de communication du MuséoParc Alésia, Sébastien Pitoizet s’est éteint. Passionné de gastronomie, d’histoire et de rock/metal, Sébastien était également un professionnel appliqué et impliqué dont l’efficacité n’avait d’égale que sa gentillesse. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

☁️ Météo. Cette semaine, le temps se rafraîchit. Alors qu’un ciel nuageux est attendu toute la journée, les maximales atteindront péniblement 0°C. Le soir, les minimales pourraient passer sous -3°C. Sortez les moufles, les pulls et les écharpes ! Et prévoyez, pourquoi pas, une soirée cocooning avec un bon chocolat chaud.

👑 La Galette Beurre Noisette. Maître du chocolat et de la pâtisserie, Fabrice Gillotte s’est lancé un nouveau défi avec Beurre Noisette, la galette des Rois. + d’infos dans notre vidéo (suivre notre lien).

- Publicité -

🎖️Décoration du résistant déporté Henri Mosson. Henri Mosson a été élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur lors de son 100e anniversaire, ce vendredi 5 janvier à la mairie de Dijon. Rejoignant le Maquis à 19 ans, le Côte-d’Orien est dénoncé, puis arrêté et torturé par la Gestapo. Condamné à mort, sa peine est commuée en déportation NN au Struthof. Libéré par l’armée américaine à Dachau, Henri Mosson consacrera toute sa vie à la préservation de la mémoire auprès des jeunes en France et en Allemagne. « La liberté est difficile à acquérir mais facile à perdre », a rappelé Henri Mosson lors de la cérémonie. Lui remettant les insignes d’officier, François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, a souligné l’importance de la transmission « pour que jamais le courage de femmes et d’hommes qui ont sacrifié leur vie au nom de la liberté et de la justice tombe dans les profondeurs de l’oubli ».

👥 Recensement de la population. Chaque année, la ville recense sa population pour, entre autres, connaître sa taille et son évolution, disposer d’un budget de l’État en conséquence, et déterminer les besoins en équipements collectifs. Une quarantaine d’agents seront déployés cette année, du 18 janvier au 24 février, pour venir à la rencontre de la population et la recenser. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🚌 Réouverture de la ligne B14 aux Bourroches. À partir du 8 janvier, la ligne B14 reliant Marsannay Charon à Charet évolue pour améliorer l’accès aux transports en commun des résidents des Bourroches. La ligne passera tous les 20 à 30 minutes, 7 jours sur 7, de 5h30 à 21h du lundi au samedi, et de 13h à 20h le dimanche. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]