Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 7 décembre 2021

🎅🏼 Pour la case du 7 décembre du Calendrier de l’Avent J’Aime Dijon, notre partenaire Opéra Dijon qui a décidé de nous faire plaisir ! Voir notre article.

☁️ Ce sera très nuageux ce matin, des éclaircies possibles l’après-midi et de la pluie est prévue ce soir. Côté température, pas plus de 3 degrés le matin et 5 degrés à la mi-journée.

🐦 L’hiver est particulièrement difficile à passer pour les oiseaux. En effet, les réserves de nourriture se font de plus en plus rares. Quelques conseils dans notre article pour aider les oiseaux.

🧑🏻‍🏫 Changement à venir dans les écoles primaires dijonnaises, et partout en France. Le protocole sanitaire va passer en niveau 3 dès ce jeudi. Concrètement, le port du masque redeviendra obligatoire en intérieur dans les espaces clos, et en extérieur, pour tous. Ce troisième niveau sanitaire prévoit aussi la limitation du brassage entre élèves de groupes différents dans les cantines.

💉 Le taux d’incidence largement au-dessus des 400 cas positifs pour 100.000 habitants sur la Côte d’Or. Près de 429 cas selon Santé publique France. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, le Jura et le Doubs sont au-dessus des 600 cas. 526 personnes hospitalisés actuellement dans la grande région.

🤝 Thierry Falconnet se met en pause. Le maire de Chenôve a annoncé se mettre provisoirement en retrait de ses fonctions. La mairie chenevellière l’a annoncé hier « pour des raisons personnelles et de santé ». Thierry Falconnet, en plus de sa fonction de premier édile, est également vice-président de Dijon Métropole.

🎅🏼 Parfait que les enfants d’Ahuy envoient un message au Père-Noël avant les fêtes. Si vous habitez la commune collée à Dijon, une boite aux lettres spécialement prévue pour les lettres de Noël est en place sur la place centrale. Les enfants pourront déposer leur courrier jusqu’au 22 décembre. Tous, même ceux qui ont été un peu moins sages cette année, recevront normalement une réponse.

🪧 Une mobilisation ce matin à 11h devant la Préfecture à Dijon. Grève nationale pour les salariés du public, du privé et les étudiants, dans le secteur du social et du médico social, pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...