J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mardi 6 décembre 2022

🎁 Vous pouvez participer à notre calendrier quotidien ! À gagner aujourd’hui : une invitation à déguster une planche au restaurant 17.45 à Dijon (suivre notre lien).

☁️ Dijon restera plongée sous la grisaille toute la journée, prévoit Météo France. Les températures seront comprises entre 0 et 4 degrés.

🚄 Dans le cadre d’une grève SNCF demain, des perturbations sont attendues sur les lignes TER de la région Bourgogne-Franche-Comté mais également sur la ligne TGV Paris-Lyon. Pour connaître la circulation des trains, les voyageurs sont invités à se connecter sur le site de la SNCF dès ce soir, 17 heures (suivre notre lien).

ℹ️ A l’issu du conseil municipal de Dijon qui s’est tenu hier soir, le maire de Dijon François Rebsamen confirme la nouvelle gestion du parc des Expos et du Palais des Congrès par GL Events.

♻️ Olivier Véran était à Dijon hier pour échanger dans le cadre d’une concertation sur le vaste sujet de la transition énergétique. 150 personnes étaient présentes et ont pu poser leurs questions dont des lycées. Plus de détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🎄 La Cité de la Gastronomie et du Vin à Dijon s’est parée de ces plus beaux atouts pour vous proposer des animations sur le thème de Noël en ce mois de décembre. Tout le programme de « Noël à la cité » est à consulter sur le site de la Cité de la Gastronomie (suivre notre lien).

🎁 La Toison d’Or proposera également des animations de Noël tout au long du mois. Retrouvez tout le programme sur le site de K6FM (suivre notre lien).

📸 Un marché de Noël aura lieu ce dimanche à Longvic avec au programme le concours du pull kitsch de Noël. Pour participer rien de plus simple : rendez-vous habillé de votre pull le plus kitsch possible sur le site du marché de Noël, espace Jean Bouhey et se prendre en photo sur place puis d’envoyer sa photo à l’adresse mail indiquée dans l’article dédié de nos confrères de K6FM (suivre notre lien).

🎅🏻 Et aujourd’hui, c’est la Saint Nicolas. Pour celles et ceux qui n’auraient pas l’habitude de célébrer cette fête, rappelons que Saint Nicolas est le saint patron protecteur des enfants. Qui veut un Saint Nicolas en chocolat ?

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...