J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 6 octobre 2022

spot_img

⛅ Ce matin le ciel sera couvert et l’air frais puisqu’il fera 13 degrés. Le temps se réchauffe cet après-midi grâce à la réapparition du soleil. Au plus chaud de la journée, il fera 20 degrés.

🚗 La métropole dijonnaise est concernée par l’instauration d’une ZFE-m (Zone à faible émission de mobilité). Si on ne connaît pas la date exacte de sa mise en place, on sait en revanche que les véhicules les plus polluants seront interdits à la circulation selon des critères précis à retrouver dans l’article dédié du Bien Public (suivre notre lien).

⚽ Pas de boycott de la Coupe du Monde 2022 pour Dijon. Dans un communiqué de presse, la Ville explique qu’elle diffusera, en intérieur (peut-être au Zenith mais rien n’est arrêté), les matchs de la Coupe du Monde, uniquement si la France va en demi-finale et au-delà. Dijon n’est pas la première métropole à prendre position quant à la diffusion ou non des matchs dans le cadre de cette Coupe du Monde très controversée.

⛪ Dans le cadre de la restauration de la cathédrale Saint-Bégigne, les fouilles actuellement menées dans la cour de l’Ensa, l’École nationale supérieure d’art ont révélé de nouvelles découvertes archéologiques. Il se pourrait que l’emplacement initial du mausolée de Saint-Bénigne ait été découvert. Plus d’infos et les photos des fouilles sur France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💡 Si vous souhaitez découvrir Dijon accompagnés de son duc et de sa duchesse, l’Office de Tourisme propose, jusqu’au 10 novembre, de découvrir Dijon dans le cadre de la visite « Les Ducs de Bourgogne et leur palais ». Pour l’occasion, des guides conférences en costume d’époque, racontent la vie des Ducs de Bourgogne enrichie d’anecdotes et de sensibilité. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Dijon (suivre notre lien).

🚜 Le marché d’automne, Bienvenue à la ferme, aura lieu dimanche, place François Rude à Dijon de 10 heures à 18 heures. L’occasion de faire connaissance avec une quinzaine d’exposants et leurs produits fermiers à déguster et à emporter. Plus de détails sur le Bien Public (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...