L’info du matin du vendredi 6 septembre 2024

🇫🇷 Michel Barnier (LR) nommé Premier ministre. Après plusieurs semaines d’attente, la France a un nouveau Premier ministre. Issu de Les Républicains, Michel Barnier est connu pour ses expériences ministérielles et internationales. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

⛅️ Météo. Retour d’éclaircies avec une hausse des températures, annonciatrice d’un samedi plus chaud.

🌤️ Météo du weekend. Le samedi rappellera la saison estivale, avant que le dimanche retombe lui dans l’automne. Comptez sur du beau temps toute la fin de semaine !

🎉 Bons plans. Venez pour la braderie de rentrée au centre-ville de Dijon. Boutiques dijonnaises et commerces itinérants, dénichez la bonne affaire, du vendredi 6 au dimanche 8 septembre. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🍿 Deux avant-premières au Pathé Dijon. Amateur de biopics ou de films fantastiques ? Rendez-vous au Pathé Dijon ce vendredi, pour les avant-premières de Monsieur Aznavour et Beetlejuice Beetlejuice. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

👷‍♀️ Travaux à Dijon. Dans l’ouest dijonnais, la rue de Chèvre-Morte sera fermée à la circulation du 15 septembre au 13 décembre 2024. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🏭 Viva Factory : un événement pour changer de regard sur l’industrie. La 2e édition de Viva Factory se tiendra du 19 au 21 septembre, place de Beaune, à Chalon-sur-Saône. Cet événement économique met à l’honneur les industries, métiers et formations du territoire du Grand Chalon. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🏉 Stade Dijonnais – Orléans, premier match à domicile. Après avoir décroché le bonus défensif à l’extérieur face à Rennes, Dijon fait son grand retour à domicile au Stade Bourillot, contre Orléans, le samedi 7 septembre à 18 h.

🚴‍♂️ Début du Tour de Côte-d’Or. L’épreuve démarre aujourd’hui à 12 h 30 à Barges. Elle sera au départ de Dijon, ce samedi, et se terminera à Chevigny-Saint-Sauveur ce dimanche. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🏊‍♂️ Paris 2024. Le nageur Dijonnais Hector Denayer en bronze. Pensionnaire de l’Alliance Dijon Natation, l’athlète inscrit un peu plus son nom au Panthéon de la natation avec une 3e place sur 200 m 4 nages.

Crédit photos : Depositphotos