Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 6 septembre 2022

La braderie de rentrée se tiendra, comme à son habitude, en plein coeur du centre-ville. Petite particularité : elle se tiendra sur 2 jours au lieu de 3 : le vendredi 9 et le samedi 10 septembre. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien)

🌤 Météo France prévoit des éclaircies pour ce matin. Cet après-midi, il y a des risques d’orages avec des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 65km/h. Les températures seront comprises entre 17 et 29 degrés.

🇯🇵🍡 La première pâtisserie japonaise de Dijon ouvre ses portes aujourd’hui : bienvenue à « Mochi, Mochi ». Rendez-vous au 24 rue Piron pour y découvrir ou redécouvrir les mochis, spécialités japonaise à base de riz gluant. Vous pourrez aussi y déguster, entre autre, un éclair matcha ou une tarte au citron yuzu meringuée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Instragram @Mochi.Dijon (suivre notre lien)

🚗 Contournement de Mirabeau-Sur-Bèze : suite à une décision du président du département de la Côte d’Or François Sauvadet, la vitesse sur la départementale 70 a été révélée à 90km/h. Cette autorisation était soumise à l’aménagement d’une portion de 3km afin de garantir la sécurité des automobilistes.

♻️ Ecocitoyenneté, réduction du volume des déchets quotidiens et leur réemploi : 3 notions clefs au lycée Olivier-de-Serres, à Quetigny. Les nouveaux internes ont été formés dans le cadre d’un mini stage aux bonnes pratiques environnementales. Cet établissement scolaire est labélisé « Écolycée ». Plus d’infos dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre note lien)

🌡️ Crise énergétique : Emmanuel Macron s’est exprimé hier à l’issu d’un entretien avec le chancelier allemand, Olaf Scholz. Le Président de la République a appelé à « changer les comportements, (…) mettre la climatisation un peu moins fort » et « le chauffage un peu moins fort que d’habitude ». Plus d’infos dans l’article de France Info (suivre notre lien)

✈️⚽ C’est dans ce contexte que le Paris-Saint-Germain est au coeur d’une polémique. Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux où l’on voit les parisiens se rendre à Nantes en jet privé. Le directeur des TGV et Intercités Alain Krakovitch a immédiatement réagit sur Twitter en expliquant que le Stade de la Beaujoire n’était qu’à 2h de train du Parc des Princes. L’entraineur parisien Christophe Galtier ironise en évoquant l’idée « de se déplacer en chars à voile ».

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...