Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 6 juillet 2022

☀️ Un beau soleil, du matin au soir. Le mercure indiquera 25 à 26 degrés dans l’après-midi.

🚄🚈 De nombreux trains supprimés sur la Bourgogne-Franche-Comté et sur la France, suite à un mouvement social. Sur la région, comptez 3 TER sur 5 en circulation. Si on zoome sur la gare de Dijon, vous aurez 1 train sur 2 direction Besançon, Is-sur-Tille ou Bourg-en-Bresse, 2 sur 3 direction Nevers, Chalon-sur-Saône, Lyon et Laroche Migennes. Pour en savoir plus, ter.sncf.com.

👨‍🚒 Eux, sont partis directement dans leur camion-citerne. 10 pompiers Côte-d’oriens sont partis à la rescousse du sud de la France, pour combattre les feux de forêt dans le Gard. Une assistance pour l’instant en prévision, par précaution, en vue des futures semaines qui s’annoncent très chaudes.

👨‍🎓 Les résultats du bac, et félicitations aux 13 010 nouveaux bacheliers sur l’académie de Dijon. Le taux de réussite est un peu moins bien que l’an dernier, avec 86% de réussite toutes filières confondues. 91% pour la filière générale, 80 et 81 pour les pro et technologique. Bon courage aux candidats en rattrapage dès ce mercredi, ils sont 1234 sur l’académie dijonnaise.

🎶 L’actu musique, c’est à quelques kilomètres de Dijon, le festival Sons d’une Nuits d’été, à Nuits-Saint-Georges. Encore quatre soir de concerts, avec hier soir le top départ de la 17ème édition donné par les Franglaises. Ce soir c’est Barbara Pravi, Demain Gauvain Sers, vendredi Chico & The Gypsies, enfin pour clôturer, le samedi, ça sera Kimberose.

🎬 La Fête du cinéma, c’est seulement jusqu’à ce soir à Dijon et partout en France. L’occasion de voir pour seulement 4 euros, les nouveaux films disponibles depuis ce mercredi. Vous pourrez découvrir la comédie d’animation « Les Minions 2 : il était une fois Gru », au Pathé Dijon, Darcy, Olympia et Cap Vert. Du côté de l’Eldorado, il y aura la comédie dramatique « Peter Von Kant », ou bien de la science fiction, avec « After Yang », porté par Collin Farrell.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...