L’info du matin du jeudi 6 avril 2023

🧀 La fromagerie Delin lance un nouveau produit : la mozzarella. Elle arrive très bientôt dans les allées des supermarchés de Dijon. Explications et secret de fabrication dans notre article (suivre notre lien).

☁️ Moins de soleil et un ciel beaucoup plus chargé. Voilà le résumé de la journée d’après Météo France. Petite chute des températures : compte 4 degrés le matin et 10 degrés à la mi-journée.

🍹🍸 London Spirit, Ginger Spirit, Rhuma Spirit… Les équipes du Melkior ont présenté leur nouvelle carte de « cocktails désalcoolisés ». Une nouvelle offre qui permet de lutter contre la suralcoolisation. 6 nouveaux cocktails à découvrir ans notre article (suivre notre lien).

⚠️ Hier matin, une partie du parc de la Colombière et de l’avenue Jean-Baptiste-Greuze étaient sous l’eau. La cause : un tuyau de 20cm de diamètre qui a cédé. La situation semblait revenue à la normale en début de soirée.

🚌🚋 Trafic perturbé aujourd’hui sur le réseau Divia. Trafic quasi normal sur les lignes T1 et T2 ; 12 à 45 minutes suivant les lignes. + d’infos sur Divia.fr (suivre notre lien).

🚄🚈 Sur le réseau SNCF, 1 TER sur 3 en moyenne circuleront selon les lignes. Le trafic TGV sera normal.

👌 Christine Martin, adjointe au maire déléguée à la culture, a lancé hier l’opération « L’œuvre des Dijonnais ». Les habitants de la métropole sont appelés à voter pour la prochaine œuvre exposée au musée des Beaux-Arts. Interview à retrouver dans notre article (suivre notre lien).

➡️ Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur notre page dédiée (suivre notre lien) et de cocher l’œuvre de votre choix. Vous avez jusqu’au 31 pour élire « l’œuvre des Dijonnais » !

💶 Un montant de fraude inégalé. La direction des services de l’assurance maladie de Côte d’Or présentait hier son bilan de la lutte contre les fraudes dans le département. Les détails dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

📶 Les entreprises en charge du déploiement de la fibre optique en Côte-d’Or en retard. Le Département serre la vis et applique des pénalités. Le Département a redéfini le calendrier avec ses partenaires pour une fin des travaux prévue à l‘automne 2023.