J'aime Dijon

Infos & good mood

Week-end de Pâques : les activités en Côte-d’Or

Qui dit Pâques, dit chasse aux oeufs ! Retrouvez toutes les activités en Côte-d’Or toutes plus chocolatées les unes que les autres.

Les vacances de Pâques et la traditionnelle chasse aux oeufs arrivent à grands pas. Au lieu de le faire chez vous, pourquoi ne pas le faire dans des lieux insolites en Côte-d’Or ? Le château de Bussy-Rabutin, le château des Rosières et d’autres lieux encore vous proposent de les rejoindre pour ce week-end chocolaté.

Les lieux des chasses aux œufs en Côte-d’Or

À Dijon :

  • La Tour Philippe Le Bon (du 8 au 10 avril) : La Tour de Pâques, au sommet de la tour, le lapin de Pâques aura déposé quelques gourmandises chocolatées aux plus courageux d’entre vous ! En prime, un atelier création de cartes sera proposé pour l’occasion. Réservation sur le site de Destination Dijon (suivre notre lien).
  • La Fabrique Mulot et Petitjean (du 8 au 29 avril) : la fabrique de pain d’épices se délocalise pendant un mois à la Tour Philippe Le Bon et propose, à la place des œufs de pâques, de réaliser des pains d’épices. Les enfants pourront les décorer et un goûter clôturera l’atelier. Réservation sur le site de Destination Dijon (suivre notre lien).
  • La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (dimanche 9 avril) : la Cité de la Gastronomie organise sa chasse aux œufs ! Départ à 16h à la place du village gastronomique où des petits œufs seront cachés entre les boutiques. Celui qui trouvera l’œuf en or aura une surprise… Que le/la meilleur(e) gagne !
  • La bibliothèque Maladière (samedi 8 avril) : la bibliothèque municipale propose un atelier décoration des œufs, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Pour vous inscrire, appelez le 03 80 48 82 29.
  • Shop in Dijon x Maison Fabrice Gilotte (jusqu’au 8 avril) : l’association des commerçants s’est alliée avec la chocolaterie Gilotte pour organiser une chasse aux trésor géante de Pâques dans les commerces dijonnais. Surveillez leurs réseaux sociaux où vous pourrez connaître l’indice du jour et retrouver le lot de la chocolaterie Gilotte. Une fois le lot trouvé, manifestez-vous au local de Shop in Dijon. Il ne vous reste que quelques jours, à vous de jouer !
  • La Toison d’Or (jusqu’au 10 avril) : lorsque vous flânerez dans les boutiques du centre commercial, peut-être trouverez-vous des œufs verts dissimulés entre les articles. Si vous réussissez à en choper un, rendez-vous à la boutique Marquette (au rez-de-chaussée) pour avoir une promotion sur les produits de la boutique.
  • Le cinéma Olympia (dimanche 9 avril) : alors non, il n’y aura pas de chasse organisée par le cinéma mais l’avant-première du film La Course aux œufs (de Gabriel et Rodolfo Riva, Palacio Alatriste) à 14h. Synopsis : Coco et Dina, un coq et une poule qui vivent au Mexique, viennent d’avoir deux petits œufs d’or. Mais ceux-ci sont rapidement kidnappés par un grand chef proposant un menu à base de rares variétés d’œufs au cœur de l’Afrique. Les deux parents entreprennent alors un périple à l’autre bout du monde pour sauver leurs enfants, aidés par leurs amis de la ferme et de la savane.

Au château de Rosières (du 8 au 24 avril) :

Les œufs de Pâques seront cachés dans les jardins du château. À la clé, un trésor à trouver : l’œuf doré. L’activité a lieu tous les jours du mois d’avril de 10h à 18h, à partir de 3 ans et la réservation n’est pas obligatoire. Plus d’informations sur le site du Château de Rosières(suivre notre lien).📍 Château de Rosière, 21610 Saint-Seine-sur-Vingeanne

Au château de Bussy-Rabutin, Z’œufs de piste (dimanche 9 avril) :

Une grande fête aura lieu et vous plonge dans les années 1840 auprès des comtes Sarcus. Vous devrez résoudre plusieurs énigmes et une récompense en chocolat vous sera offerte. Mercredi 12 avril, un atelier chocolat sera également proposé, ainsi qu’un atelier création d’un œuf précieux le 15 avril. Pour plus d’informations et pour réserver, rendez-vous sur le site du château de Bussy-Rabutin (suivre notre lien). 📍12 Rue du Château, 21150 Bussy-le-Grand

Au château d’Arcelot (lundi 10 avril) :

De 10h à 17h, le domaine propose deux activités dans la journée : un parcours de jeux et une chasse aux œufs dans le parc du domaine. La réservation est obligatoire, plus d’informations sur le site du château d’Arcelot (suivre notre lien).📍 2 Rue de Champ Rosé, 21310 Arceau

Bon week-end de Pâques à tous ! 🥚🍫

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]