L’info du matin du lundi 6 février 2023

👧👦 Le festival « À Pas Contés » se tient à Dijon jusqu’au 10 février. Pour sa 23ème édition, ce sont plusieurs spectacles d’art vivant qui vous attendent. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🌤️ Retour du soleil cette semaine ! Il brillera plus ou moins suivant les jours mais arrivera, en général, à s’imposer. Le mercure passera très légèrement sous la barre du zéro et grimper timidement jusqu’à 6 ou 7 degrés.

📷 Sur J’aime Dijon, découvrez ou redécouvrez Dijon au travers de photos anciennes. Rendez-vous cette fois-ci sur la place de la Libération, au plein coeur de Dijon, dans notre article (suivre notre lien).

💪 Demain, 3ème jour de mobilisation de l’année contre la réforme des retraites. Les syndicats de Kéolis Dijon ont déposé un préavis de grève. Des perturbations sont à prévoir sur le trafic des bus. Les trams circuleront normalement. Toutes les infos sur le site de Divia (suivre notre lien).

💶 D’après nos confrères du Bien Public, les recettes liées au stationnement auraient pratiquement doublées entre 2021 et 2023 et devraient passer de 6 à 11 millions d’euros. Détails et explications dans l’article dédié, disponible sur le site internet du quotidien (suivre notre lien).

🍸 Fermeture des bars à 2h du matin : 2 mois après cette obligation par la préfecture de Dijon, certains patrons de bars ont remarqué une baisse de la fréquentation et du chiffre d’affaires. Le patron du Beverly aurait perdu presque 3/4 de son chiffre d’affaires et demande le requalification de son établissement en boîte de nuit. Explications dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🤾‍♀️ Prochain match pour la JDA Handball : mercredi 8 février prochain, sur le terrain de Besançon, pour le compte de la 14ème journée de Ligue Butagaz Energie. Nos dijonnaises sont actuellement 6ème avec 24 points, à 5 points du podium.

⚽ En Ligue 2, c’est une catastrophe pour Dijon. 3 matchs, 3 défaites : le DFCO continue sa descente vers le National. Dernière désillusion : la défaite contre Niort, un concurrent direct vendredi soir, à domicile, 0-1. Prochain match : samedi 11 février à Saint-Etienne, à 15 heures.