J'aime Dijon

Infos & good mood

Festival « À pas contés », le spectacle vivant mis en avant

Le festival « À Pas Contés » se tient à Dijon jusqu’au 10 février. Pour sa 23ème édition, ce sont plusieurs spectacles d’art vivant qui vous attendent .

Le festival À Pas Contés est de retour pour sa 23ème année et continue à mettre en valeur le spectacle vivant, pour les petits et les grands. Pendant deux semaines, ce sont des expositions et des ateliers que vous pourrez voir tout en vous impliquant et découvrir vos talents.

À Pas Contés 2023, les ateliers

Sera présent le renommé Théâtre de Marionnette de Belfort pour faire découvrir le monde des marionnettistes. Trois ateliers seront présentés : « Ombres et marionnettes », « Construction de marionnettes » et « Manipulation de marionnettes ».

Autre session : l’atelier Mon Théâtre de poche par Typon Patate. Pendant trois heures, vos enfants auront la possibilité de créer leur propre théâtre de A à Z, du décor en passant par les personnages. Ça se passe à la salle Devosge à Dijon, du 6 au 9 février.

- Publicité -

Enfin, ne loupez pas l’atelier Au fil du spectacle par Le fil et en_écrits_libres, du 6 au 10 février. Les jeunes déambuleront à travers la programmation du festival à la découverte des expos et du monde théâtral. Ils pourront faire du théâtre d’improvisation ainsi qu’écrire des saynètes.

Deux expositions : Atlas de la marionnette et Après Brume

  • L’Atlas de la marionnette, une exposition du Théâtre de Marionnettes de Belfort, qui nous plongera dans le futur de la marionnette ; notamment la rencontre entre le monde numérique et technologique et les marionnettes. L’ABC accueillera l’exposition dans ses locaux (au 4 Passage Darcy à Dijon). Découvrez l’histoire de plus de deux mille pièces de marionnettes venant du monde entier.
  • Après Brumes, une exposition réalisée par les élèves de 4ème D du collège des Lentillères et Linda Arzouni de la Compagnie Échos tangibles. Brumes, c’est un personnage qui se pose des questions constamment, que les élèves ont dû accompagner pendant un trimestre. Il est souvent en colère, confus. L’exposition commence ainsi : « J’ouvre la porte et je pars ».

Sans oublier les 19 spectacles…

Pas loin d’une vingtaine de spectacles sont à découvrir : Nulle par partout, Nos petits penchants, Antigone sous le Soleil de midi, Everest, Dans ma coquille, etc. Une belle sélection que vous pouvez découvrir dans leur catalogue rubrique Les spectacle du festival.

Les ateliers, expositions et spectacles sont présents sur divers lieux : salle Devosge, théâtres des Feuillants, théâtre de Fontaine d’Ouche, la Minoterie, Atheneum, Bistrot de la Scène, etc. Les prix varient entre 5,50€ et 10€. Plus d’informations sur la programmation, c’est sur le site de l’Association Bourguignonne Culturelle (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]