Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 5 mai 2021

La 5G d’Orange est arrivée sur Dijon et Chenôve ! La direction Grand Nord-Est de l’opérateur a tenu une conférence de presse hier pour présenter la 5G. Dijon et Chenôve sont les premières villes de Bourgogne-Franche-Comté, pour l’opérateur Orange, à en être équipées. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Un repas gourmand à 4 euros pour les étudiants. C’est l’initiative qui démarre ce mercredi sur Dijon. La Tournée Solidaire, c’est un foodtruck qui vous propose des menus concoctés par des chefs issus du monde de la gastronomie. Si vous n’êtes pas étudiant vous pourrez quand même goûter aux différents mets, mais il faudra y mettre un peu plus cher, autour des 20 euros. C’est ce midi, demain, et samedi place François Rude. Vendredi ça sera place des Cordeliers.

Une descente de police hier dans un restaurant à Talant. L’établissement ouvrait le midi malgré les restrictions sanitaires, avec une vingtaine de couverts. Les forces de l’ordre étaient accompagnés par l’Urssaf, et ont dressé des amendes notamment pour non-port du masque.

Il n’y a pas de doute, les plus belles ordures se trouvent à Dijon. La cité des ducs, comme Le Mans et Angers, vont acheter des bennes à ordures ménagères qui fonctionnent à l’hydrogène. C’est une première en France selon François Rebsamen. « Le choix de l’énergie de demain » pour le maire dijonnais, qui voit en ces bennes à hydrogène une manière de diminuer l’usage des énergies fossiles. Les livraisons sont prévues pour début 2023.

La défaite de la JDA Dijon face à Pau hier soir en basket. Un revers assez lourd pour nos dijonnais, battus 79 à 54. Le coach Laurent Legname n’était pas surpris du résultat au vu de ce que proposaient dernièrement ses joueurs à l’entrainement.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...